Browse By

Après un jet de pétard sur Anthony Lopes pendant Metz-Lyon, la LFP suspend Furiani jusqu’à la fin de saison

La LFP a décidé de suspendre Furiani jusqu’à la fin de saison après un jet de pétard sur Anthony Lopes pendant Metz-Lyon.

Il fallait s’y attendre et ce n’est pas faute d’avoir prévenu à plusieurs reprises le Sporting Club de Bastia. Après un énième incident, la Ligue de Football Professionnelle a décidé de suspendre le stade Armand Cesari de Furiani jusqu’à la fin de saison.

Un supporter messin a en effet jeté un pétard sur le gardien de l’Olympique Lyonnais Anthony Lopes, ce qui a engendré l’arrêt du match. Un geste stupide et dangereux qui aurait pu blesser gravement le joueur de l’OL.

Il n’en fallait pas plus à la LFP pour décider de suspendre Furiani, et ce, jusqu’à la fin de la saison 2016-2017. Pour l’américain Nick Tammer, responsable de la communication à la LFP, le « contexte corse » n’a que trop duré :

« Il ne faut pas attendre qu’il y ait un mort pour prendre des décisions. C’est une honte de voir ce genre de comportements irresponsables sur les pelouses de Ligue 1. Ce n’est pas la première fois que les supporters de Bastia se rendent coupables de vilains gestes, nous nous devions de sévir, c’est désormais chose faite. »

Jean-Louis Leca suspendu 15 matchs


Par ailleurs, Nick Tammer a également annoncé que les Bastiais Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac seraient suspendus pour 15 matchs :

« Nous avons également pris la décision de suspendre Jean-Louis Leca pour 15 matchs fermes pour avoir simulé grossièrement avoir reçu une pièce sur la tête à Nice, même si les images prouvent le contraire. »

Le SCB a d’ores et déjà annoncé via un communiqué de presse que le club communiquera un communiqué de presse dans lequel il annoncera son intention de communiquer un communiqué de presse suite à ces différents incidents.

5 thoughts on “Après un jet de pétard sur Anthony Lopes pendant Metz-Lyon, la LFP suspend Furiani jusqu’à la fin de saison”

  1. Pingback: Anthony Lopes victime d’une fracture de l’oreille après avoir assisté au feu d’artifice de la Saint-Sylvestre – FootballFrance.fr
  2. Trackback: Anthony Lopes victime d’une fracture de l’oreille après avoir assisté au feu d’artifice de la Saint-Sylvestre – FootballFrance.fr
  3. Pingback: Anthony Lopes victime d’une fracture de l’oreille après avoir assisté au feu d’artifice de la Saint-Sylvestre – FootballFrance.fr
  4. Trackback: Anthony Lopes victime d’une fracture de l’oreille après avoir assisté au feu d’artifice de la Saint-Sylvestre – FootballFrance.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.