Browse By

Le PSG demande à Unai Emery de ne plus s’exprimer en français

La direction du Paris Saint-Germain vient de demander à son entraîneur Unai Emery de ne plus s’exprimer dans la langue de Molière.

Force est de constater que le travail ne paie pas toujours, c’est ce qu’a pu constater l’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery. En effet, depuis son arrivée, Unai Emery a tenu à s’exprimer en français à chacune de ses apparitions, bien que celles-ci ne soient jamais comprises.

Ce qui n’a pas échappé à l’œil moqueur des médias hexagonaux, qui ne cessent de le railler depuis son arrivée cet été. Pour faire face à ces moqueries, les dirigeants du club de la capitale ont décidé d’interdire à son entraîneur de s’exprimer en français.

C’est le président Nasser Al-Khelaïfi qui l’a confirmé en personne :

« Je me devais d’agir. Emery parle aussi bien français que moi je parle corse. Nous sommes tournés en ridicule à chaque conférence de presse, cela devait cesser. Je dirige le PSG et pas Groland, un peu de sérieux tout de même. »

Nasser Al-Khelaïfi : « Même Ribéry s’exprime mieux »


Toujours d’après le président du PSG, Unai Emery sera dorénavant accompagné d’un interprète :

« Franck Ribéry, qui a pourtant arrêté l’école en CE2, s’exprime dans un meilleur français. La plupart des joueurs se sont plaints car ils ne comprennent leur entraîneur, ni pendant les entraînements, ni pendant les matchs. Emery aura maintenant à sa disposition un interprète pour l’accompagner. »

Unai Emery a quant à lui compris et accepté la décision de son président :

« Aserejé ja de je de jebe tu de jebere seibiunouva majavi an de buigui an de güididipi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.