Browse By

MHSC – L’entraîneur thaïlandais Phi De Pu remplace Frédéric Hantz

C’est désormais officiel : Frédéric Hantz n’est plus l’entraîneur du MHSC et est remplacé par le Thaïlandais Phi de Pu.

footballfrance-mhsc-hantz-out-phi-de-pu-entraineur-illustration

Louis Nicollin l’avait plus ou moins annoncé il y a quelques semaines, c’est désormais chose faite : lors d’une conférence de presse organisée dimanche, au lendemain de la défaite du MHSC à Metz (0-2), le président du club héraultais a annoncé le licenciement de Frédéric Hantz. Le technicien passé par le SC Bastia notamment n’est donc plus l’entraîneur de l’équipe première du Montpellier Hérault Sporting Club.

Pour le remplacer, le président Nicollin n’a pas perdu de temps et a donc fait appel à Phi De Pu, ex-légende du football thaïlandais (122 sélections, 98 buts) et qui était depuis 2011 le président de la AFDP (Association Football District Padthaï) :

« Je suis fier de faire venir mon copain Phi De Pu au club. J’en rêve depuis un bail, il est là, je suis heureux putain ! Phi De Pu, il est comme moi : cru, direct, franc du collier, un Phi De Pu comme on les aime quoi ! »

Louis Nicollin : « Comme tous les chinetoks de Thaïlandie, Phi De Pu a fait l’armée »


Toujours selon le président Nicollin, le MHSC devrait grandir sous les ordres de Phi De Pu :

« Comme tous les chinetoks de Thaïlandie, Phi De Pu a fait l’armée. Il y a appris la rigueur et le sens du devoir. C’est cela que je veux voir à Montpellier. Mes gamins sont bien mignons avec leurs crampons roses, mais là, avec Phi De Pu, ça va changer sec ! En tout cas, mon petit Phi De Pu a carte blanche et s’il désire un joueur en particulier, on fera le max pour lui faire plaisir. »

Selon nos sources, Phi De Pu aimerait quatre renforts pour améliorer le groupe qu’il a à sa disposition : un gardien, qui devrait être le Mexicain Memo Ochoa, un défenseur central (on évoque ici et là le rugueux central malien Garra Jacqueux), un milieu créatif et un buteur qui pourraient être le Thaïlandais Brice Lu et le Vietnamien Samuel Trautman Jr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.