Browse By

PSG – Unai Emery a tranché : Areola jouera les 1ères mi-temps, Trapp les 2èmes

Le technicien espagnol du PSG a tranché : c’est Alphonse Areola qui débutera les matchs, et il sera remplacé par Kevin Trapp à chaque mi-temps.

Mis sous pression par ses dirigeants sur la gestion de ses gardiens de but, notamment après les nombreuses erreurs du titulaire du moment, le Français Alphonse Areola, l’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain Unai Emery a semble-t-il décidé de trancher net : désormais, Alphonse Areola débutera tous les matchs, et l’Allemand Kevin Trapp le remplacera à chaque mi-temps.

Pour Unai Emery, c’est un moyen de garder chacun de ses gardiens au courant que rien n’est jamais acquis dans ce métier :

« Alphonse a fait des erreurs, oui, mais Kevin aussi avant. Rien n’est grave jusqu’au moment où ça le devient… Pour éviter que chacun sente trop la pression sur ses épaules, j’ai décidé de faire jouer les deux à chaque match. Comme ça, les deux seront mobilisés à tous les matchs. Erreur ou pas erreur, ils ne joueront aps plus de 45 minutes désormais. »

Le PSG demande à la LFP un 4ème remplacement

A la question d’un journaliste qui lui demandait si ce remplacement automatique n’allait pas gêner sa gestion pendant les matchs, l’Espagnol ne s’est pas caché :

« Effectivement, je « gâche » un remplacement par match. Mais mes joueurs sont des footballeurs professionnels, ils sont formés pour tenir 90 minutes par match. Et puis ça va, jouer 90 minutes contre Guingamp, on a vu pire… Mais oui, je prends en compte la chose : j’en ai parlé à mes dirigeants, qui ont fait une demande à la LFP pour que le PSG puisse effectuer quatre changements par match. »

Selon nos informations, la LFP, après concertation avec l’UEFA, la FIFA, l’UNFP, la CAF, le PS et l’ONU, serait sur le point d’accepter cette demande.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.