Browse By

Saint-Etienne : à 53 ans, Fabien Lemoine annonce sa retraite sportive

Clap de fin pour Fabien Lemoine : le joueur de l’ASSE, âgé de 53 ans, a annoncé sa retraite sportive au lendemain du derby face à l’OL qu’il a quitté avant la fin du match.

Il a pris le temps de la réflexion, la décision est désormais prise : Fabien Lemoine a décidé de prendre sa retraite sportive. Âgé de 53 ans, le joueur de l’ASSE a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il arrêtait d’être un footballeur professionnel à compter de ce jour.

Selon lui, le tacle reçu par Corentin Tolisso dans les arrêts de jeu du derby entre les Verts et l’OL a fini de le convaincre de dire stop :

« Chaque saison depuis 1998, je me dis que c’est la dernière saison, et chaque mois de juin, les dirigeants me convainquent de jouer une saison de plus. Mais là, trop c’est trop : dimanche, à la fin d’un match qu’on allait facilement gagner, un joueur a tenté de me casser la jambe. Je joue au football par passion : gagner c’est bien, mais participer pour moi est la chose la plus importante. Je ne joue pas pour me faire casser la jambe. Corentin Tolisso, dimanche, a intenté à la vie de ma jambe, et c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Je préfère dire stop. »

Fabien Lemoine, 33 saisons au plus haut niveau


C’est un grand monsieur qui dit donc stop au football professionnel ce lundi. Lancé à 20 ans sur les terrains de l’élite française avec son club formateur du Stade Rennais, il a depuis toujours joué au plus haut niveau, 33 années durant lesquelles il a connu plusieurs générations de joueurs, 33 années durant lesquelles il a aussi connu les galères, en témoigne cette ablation du rein subie en 2010. Un souvenir parmi tant d’autres pour le vétéran stéphanois :

« J’ai tout connu, j’ai joué avec les plus grands, Ginola, Nonda, Lama, Gourvennec, Madar… J’ai même perdu un rein sur un terrain de football ! J’avais d’ailleurs pensé arrêter à ce moment-là, mais à seulement 47 ans, je trouvais ça jeune. Aujourd’hui, j’ai 53 ans, j’ai discuté avec ma femme, mes enfants, et c’est décidé, j’arrête. Je veux profiter d’eux et de mes petits-enfants. »

Selon nos informations, les Verts rendront un hommage à Fabien Lemoine le dimanche 12 février prochain lors de la réception du FC Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.