Browse By

PSG : Le club condamné pour l’emploi fictif de Patrick Kluivert

Paris Saint-Germain a été condamné pour l’emploi fictif de Patrik Kluivert. Une autre enquête est en cours concernant un second emploi fictif, celui de Grzegorz Krychowiak.

Aucun grand couturier ne l’avait vu venir, même pas Paco Rabanne, c’est pourtant bien les emplois fictifs qui sont à la mode en ce premier semestre 2017. Et l’univers impitoyable du football n’y a pas échappé.

Plusieurs cas sont dans le collimateur de la justice : Abou Diaby à Marseille, les attaquants du SC Bastia et Marvin Martin depuis 2012 pour ne citer qu’eux. Mais le premier à avoir été pris la main dans le sac n’est autre que le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale vient d’être condamné pour l’emploi fictif de l’ancien attaquant international hollandais, Patrick Kluivert.

Le PSG avait annoncé avoir recruté en juillet dernier Patrick Kluivert au poste de directeur sportif. Seul problème, aucune trace de travail de l’ancien buteur de Barcelone depuis son arrivée à Paris n’a été détectée.

Krychowiak dans le viseur


Le club a donc été logiquement sanctionné par le Tribunal du Sport. En plus d’une amende de 500 000 euros, le club sera dans l’obligation de vendre Marco Verratti et de jouer avec Florian Raspentino la saison prochaine à la pointe de l’attaque.

Par ailleurs, une autre enquête pour emploi fictif a été ouverte contre le PSG. Celle-ci concerne l’international polonais Grzegorz Krychowiak. D’après plusieurs sources, un retour de Leonardo au PSG serait plus que probable. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.