Browse By

Nathalie Boy de la Tour : « Je n’ai rien contre les Bastiais, mais ce sont des enculés »

La présidente de la LFP a assuré ne rien avoir contre Bastia et ses supporters : « Je n’ai rien contre eux, mais ce sont des enculés. »

La Ligue de Football Professionnel a annoncé avoir programmé le match entre le Paris Saint-Germain et le Sporting Club de Bastia le vendredi 5 mai prochain. Une décision surprenante lorsque l’on sait que le 5 mai est la date anniversaire de la catastrophe de Furiani, le plus gros drame du football français.

Bastia et ses supporters se battent depuis plusieurs années afin de sacraliser cette date. Une légitimité qui ne devrait pas être un combat, mais les instances du football français en ont décidé autrement.

La présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, a assuré cependant ne rien avoir contre le SC Bastia :

« Il faut que les Corses arrête de se victimiser. Nous n’avons rien contre eux, même si ce sont des enculés et que nous ne pouvons pas les encadrer. Etant membre du conseil d’administration d’OL Fondation, je me devais de réagir suite aux incidents survenus contre Lyon. Programmer le match un 5 mai, c’est juste pour les énerver. Nous allons le décaler au 6. »

Bastia obligé de jouer ses matchs à domicile sur Pluton

Lors de la saison 2014-2015 un envahissement du terrain avait eu lieu à Nice et des joueurs bastiais avaient été pris à parti par des stadiers et des supporters niçois, ce qui n’est pas sans rappeler les évènements à Furiani dimanche dernier. Cependant, les médias n’en avaient pas fait les gros titres et le club azuréen n’a que très peu été sanctionné. Néanmoins, pour la présidente de la LFP, il n’y a aucune injustice :

« Nice, ce n’est pas Bastia. Et comme je suis la présidente, je fais ce que je veux. Et ce que je veux, c’est voir le SC Bastia couler. Vous savez, c’est comme un professeur avec ses élèves, il y a toujours une tête de Turc. Et Bastia, c’est notre tête de Turc depuis tout le temps, c’est comme ça et je vous emmerde. »

Par ailleurs, la LFP devrait annoncer, au plus tard en fin de semaine prochaine, que le SCB devra jouer ses matchs à domicile sur Pluton.

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.