Présidentielles – Blessé par le score élevé du FN, Abou Diaby absent 3 mois
Saison terminée pour Abou Diaby : alors qu’il ne s’apprêtait pas à revenir sur les terrains, le joueur de l’Olympique de Marseille a annoncé qu’il ne jouerait plus cette saison. En effet, trop touché par la qualification de Marine Le Pen au 2nd tour des Présidentielles, il se trouve dans l’incapacité de remettre un pied sur un terrain de football :
« Le football, c’est bien, la France c’est mieux. Et là, après la qualification du Front National pour le second tour des Présidentielles, j’ai mal à ma France, à ma belle France, à ma France que j’aime. J’ai très mal, si mal que je me vois contraint de mettre un terme à ma saison dès ce jour. »
L’OM soutient Abou Diaby
Du côté de la direction du club phocéen, la décision d’Abou Diaby a été entendue, et comprise si l’on en croît Rudi Garcia :
« Je prends note de la décision d’Abou de ne plus jouer cette saison. Moi aussi les résultats du 1er tour des Présidentielles m’a attristé, mais je ne vais m’arrêter de vivre pour autant. Mais je comprends Abou, je le comprends : de mon côté, je ne savais même pas qu’il était à ma disposition… »
Selon nos informations, le coach passé par le banc de l’AS Saint-Etienne, le Dijon FCO, Le Mans, le LOSC et l’AS Roma aurait demandé à Abou Diaby de convaincre son coéquipier Patrice Evra d’en faire de même, ce qui l’arrangerait grandement pour ses futures compositions d’équipe…
Crédit photo : Getty Images / Romain Perrocheau