Browse By

Marine Le Pen : « La France a perdu l’Euro 2016 à cause de M. Macron qui était ministre à l’époque »

Sur la lancée du débat de mercredi, Marine Le Pen a continué ce jeudi matin à attaquer son adversaire, sur le terrain du sport cette fois-ci : « La France a perdu l’Euro 2016 à cause de M. Macron qui était ministre à l’époque ».

Au lendemain du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle qui a vu Marine Le Pen charger, encore et encore, son adversaire Emmanuel Macron sur son bilan en tant qu’ex-membre du gouvernement, la représentante du Front National a continué ce jeudi matin ses attaques contre son adversaire, sur un sujet plus global et plus populaire cette fois-ci, celui du sport, et du football plus précisément :

« Les Français doivent savoir, car je ne mens pas aux Français, je ne mens jamais aux Français. La France accueillait en juin 2016 la merveilleuse compétition qu’est le Mondial de l’Europe. Mais la France n’a pas gagné au final, et c’est de la faute de M. Macron : oui M. Macron, la France a perdu l’Euro 2016 à cause de vous, car vous étiez ministre à l’époque ! »

Le Pen sur la défaite de Monaco : « Je m’en fiche, Monaco n’est pas en France »

Interrogé sur la défaite de l’AS Monaco face à la Juventus Turin (0-2), Marine Le Pen n’a pas semblé plus intéressée que cela :

« Pour tout vous dire, je ne m’intéresse au football que quand cela concerne les équipes françaises. Pour moi, je m’en fiche complètement car Monaco n’est pas une ville française, avec un président et entraîneur pas français, avec des joueurs pour la plupart pas français non plus… Bref, pourquoi on me parle de Monaco, parlons de l’OL plutôt, qui n’est pas passé loin de l’exploit : un petit essai transformé, et l’OL avec son président et son coach bien français se qualifie ! »

Appelé par notre rédaction, Emmanuel Macron n’a pas souhaité rebondir sur ces nouvelles attaques, se contentant d’un court « N’importe quoi ! ».

Crédit photo : Getty Images / Chesnot

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.