Browse By

TRANSFERT – L’Estonien Chris Tallinn quitte Evian et signe à Bordeaux

Après Benoît Costil et Alexandre Mendy, l’international estonien Chris Tallinn rejoint à son tour les Girondins de Bordeaux, en provenance d’Evian.

Si on entend peu parler de Bordeaux lors de cette période de mercato estival, l’effectif de Jocelyn Gourvennec s’étoffe malgré tout petit à petit et de manière intelligente. Après les recrutements du gardien international français Benoît Costil, en fin de contrat avec le Stade Rennais, et l’attaquant de l’EA Guingamp formé à l’OGC Nice Alexandre Mendy, Bordeaux s’est offert les services du jeune milieu international estonien Chris Tallinn.

Une recrue de très haut niveau si l’on en croît l’entraîneur du club au scapulaire :

« Chris Tallinn, c’est un produit qui est pur, il a un gros réservoir, il a un talent fleuve. Sur le terrain, son jeu est fluide, et je pense qu’il peut être une réelle source d’inspiration pour le reste de l’effectif, car il mouille le maillot comme personne. Et pour avoir parlé de lui avec ses anciens formateurs, il a certes de la bouteille puisqu’il est déjà international, mais il retient tout ce qu’on lui dit, c’est une véritable éponge, on est content de cette pêche. »

Chris Tallinn, source d’inspiration pour l’Estonie


Né à Thonon de parents estoniens et formé à Evian, le milieu relayeur âgé de 20 ans quitte le club savoyard après y avoir signé sa première licence à l’âge de 8 ans. Devenu international à 18 ans, il est aujourd’hui le capitaine d’une sélection qui ne se qualifiera certainement pas pour le Mondial 2018, mais dont le prochain objectif sera de jouer l’Euro 2020. Mais pour cela, Chris Tallinn devra grandir pour faire grandir sa nation :

« A Bordeaux, je veux encore évoluer. Sur un plan personnel, c’est important pour être titulaire, mais c’est aussi et surtout pour ma sélection nationale. Si je peux être une source d’inspiration pour mes coéquipiers, dans le but de jouer l’Euro 2020, j’aurais tout gagné. Je vous laisse, je vais plonger tête la première dans tous les exercices que m’a demandé de faire coach Gourvennec pour être fin prêt pour le début de la saison. »

One thought on “TRANSFERT – L’Estonien Chris Tallinn quitte Evian et signe à Bordeaux”

  1. michel pilon says:

    mdrrr franchement ce site il me tue AH AH AH super les jeux de mots lolll.. Chris tallinn…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.