Browse By

Bastia : Déguisé en SOCIO, le président du SCB tente de voler l’argent récolté

Le président du SC Bastia Pierre-Marie Geronimi a tenté de voler l’argent récolté par les SOCIOS en se déguisant… en socio.

Depuis plusieurs mois maintenant, une crise sans précédent touche le Sporting Club de Bastia. Crise déclenchée par l’irresponsabilité, la bêtise et la malhonnêteté de certains dirigeants bastiais qui ont tout simplement assassiné ce club historique.

Cerise sur le gâteau, le club a reçu un cadeau empoisonné de la DNCG qui lui a signifié la perte de son statut professionnel, tout en laissant le Sporting en National 1. Une décision aberrante qui s’assimile plus à un suicide assisté qu’autre chose.

Usé et lassé par la situation, les supporters bastais ont décidé de lancer un crowdfunding afin de lever des fonds de manière à sauver le club. L’initiative de l’association « SECB », présidée par Anthony Luciani, a été saluée par beaucoup d’amoureux du SCB et du football en général.

Pierre-Marie Geronimi incognito


Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit déjà d’un véritable succès. A ce jour, c’est en effet plus de 130 000 euros déjà récoltés, un franc succès qui ne fait que commencer.

Face à ce succès grandissant, et désireux de récupérer ce qu’il peut encore y avoir à récupérer, le président du SCB Pierre-Marie Geronimi a tenté de voler la recette en se déguisant en supporters bastiais.

Vêtu d’un maillot de Wilfried Gohel et d’une écharpe de la Testa Mora, Pierre-Marie Geronimi s’est fait passer pour un supporter bastiais pour passer inaperçu. Après quoi, il s’est introduit dans le lieu de permanence de l’association et a ensuite essayé de pirater la plateforme move.corsica.fr afin de transférer l’argent sur son compte personnel.

C’est grâce à la vigilance de certains bénévoles présents sur place que Pierre-Marie Geronimi a pu être stoppé à temps. Pour sa défense, le président bastiais a déclaré qu’il voulait utiliser l’argent pour le parier sur une course de poneys et ainsi doubler la mise des SOCIOS…

Plus que jamais le SCB se doit de survivre, voici le lien pour devenir SOCIOS :

https://www.move.corsica/fr/Socios

One thought on “Bastia : Déguisé en SOCIO, le président du SCB tente de voler l’argent récolté”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.