Browse By

OFFICIEL – L’homme d’affaires français Claude-Bernard Filoucelli rachète Bordeaux

footballfrance-claude-bernard-filoucelli-bordeaux-illustration

On attendait l’Amérique… c’est finalement l’homme d’affaires français Claude-Bernard Filoucelli qui est le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux, alors qu’un communiqué du groupe M6 indiquait vendredi les « négociations exclusives avec le fonds d’investissements GACP » !

C’est une surprise tant les négociations avec les investisseurs américains étaient avancées, et tant le milliardaire Claude-Bernard Filoucelli n’avait jusque-là montré aucun intérêt pour investir ses propres deniers dans le football français.

Mais, selon nos informations, c’était sans compter sur la proximité entre le fantasque homme d’affaires et Alexandre Benalla, fan de M6 et notamment de Pekin Express, qui a fait le lien avec Nicolas de Tavernost.

Claude-Bernard Filoucelli : « 25 000 personnes à 250 francs la place qui se dressent de joie, ça me bouleverse »

Si l’on ne connaît pas le montant précis que Claude-Bernard Filoucelli va injecter dans le club des Girondins de Bordeaux, on peut aisément imaginer que le milliardaire ne veuille pas jeter son argent par les fenêtres et qu’il souhaite rapidement un retour sur investissement. Mais selon lui, c’est bien la passion du sport qui prime :

« Vous savez, le sport pour moi, c’est une passion. Quand je vois un stade entier qui se lève et qui crie… Je ne sais pas si vous imaginez 25 000 personnes à 250 francs la place qui se dressent de joie, moi ça me bouleverse ! »

Et sa passion pour le football n’est pas nouvelle si l’on en croît son passé :

« J’étais talonneur, et croyez-moi qu’à l’époque je n’hésitais pas à monter au filet. Enfin maintenant, je n’ai plus l’âge, je n’ai plus l’âge… »

Selon nos informations, Claude-Bernard Filoucelli arriverait à Bordeaux avec plusieurs recrues de taille. Ainsi, on évoque ici et là des discussions avec le défenseur sénégalo-coréen Tochi Ba, mais aussi la star italienne Antonio « Toto » Chiba.

Le football vous dit merci Monsieur Filoucelli !

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...