Browse By

TRANSFERT – L’attaquant japonais Takato Tosusei signe à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce lundi matin la signature pour quatre ans du buteur japonais Takato Tosusei. Le montant du transfert avoisinerait les 20 millions d’euros.

Embed from Getty Images

Le voilà, le remplaçant de Malcom : pour prendre la suite du Brésilien parti au FC Barcelone, les Girondins de Bordeaux ont annoncé le recrutement de l’attaquant international japonais Takato Tosusei.

Ailier de formation, Takato Tosusei est aussi capable d’évoluer en pointe. Vitesse et technique sont ses deux points forts, mais sa taille (il mesure 1m89) va également être mise à contribution si l’on en croît le technicien uruguayen des Girondins Gustavo Poyet :

« Je suis très heureux de compter dans mon effectif un joueur comme Takato Tosusei. Grand et puissant, mais aussi rapide et technique, il va beaucoup nous aider à finir nos actions, au sol, mais aussi dans les airs. Et ce qui est bien avec Takato Tosusei, c’est qu’il sait aussi s’occuper tout seul, il n’a besoin de personne pour finir ce qu’il a commencé. Il n’est pas meilleur que livré à lui-même. »

Solitaire, Takato Tosusei aime se retrouver avec lui-même

Si les plus grands spécialistes du football japonais louent les qualités balle aux pieds de Takato Tosusei, beaucoup doutent de sa capacité d’adaptation à l’étranger. Pour Toshi Ba, rédacteur en chef de B14, l’équivalent de L’Equipe au Japon, les joueurs bordelais vont devoir tendre la main à Takato Tosusei :

« Ici au Japon, on considère Takato Tosusei comme l’un des meilleurs footballeurs que l’île ait jamais connu. Par contre, dans la vie privée, Tosusei est timide, renfermé, limite peureux. C’est un solitaire, il aime et il a besoin de se retrouver avec lui-même. Par exemple, à la mi-temps de chaque match, il passe 10 minutes aux toilettes, pour se retrouver, se calmer, se relaxer, se relâcher. Personne ne sait vraiment ce qu’il fabrique, mais ses coachs sont unanimes : si Takato Tosusei claque derrière, il peut faire ce qu’il veut quand il veut dans n’importe quel toilette du monde ! »

Selon nos informations, Takato Tosusei devrait être présenté à la presse dans le courant de la semaine, et portera le numéro 69.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...