Browse By

TRANSFERT – Le milieu de terrain belge Yves Rogne signe à Lens

Le RC Lens a officialisé le recrutement du milieu de terrain international belge Yves Rogne.

Embed from Getty Images

C’est un très, très grand coup que vient de réussir le RC Lens sur le marché des transferts : Yves Rogne, 14 sélections avec la Belgique, a en effet accepté l’offre des Sang & Or alors qu’il était suivi par Strasbourg, Bordeaux, Dijon ou encore Reims.

Milieu de terrain travailleur qui n’hésite pas à jouer des coudes, Yves Rogne est un joueur à la réputation solide en Belgique et aux Pays-Bas, un pays où il évolue depuis 2013 sous les couleurs du PSV Eindhoven. S’il est davantage connu pour ses frasques extra-sportives, il reste sur le terrain un formidable meneur d’hommes.

Yves Rogne loué pour son positivisme : « Avec lui, le verre est toujours à moitié plein »

Le natif de Grimbergen faisait partie de la liste des 23 de la sélection de la Belgique lors de la Coupe du Monde 2018, une sélection éliminée au stade des demi-finale par la France. S’il n’est pas entré en jeu durant la compétition, il est pour Roberto Martinez l’un des cadres de l’équipe :

« Yves est l’un des premiers noms que je coche quand je fais mes listes. S’il est rarement sur le terrain, ce n’est pas par manque de qualité, c’est davantage parce qu’il y a à son poste des cracks nommés Fellaini, Dembele, Witsel… Mais bien sûr c’est un joueur de grande qualité qui a la mentalité parfaite. Par exemple, pour lui, le verre est toujours à moitié plein et jamais à moitié vide. »

Au RC Lens, il sera vite appelé à devenir l’un des leaders du vestiaire si l’on en croît l’entraîneur nordiste Philippe Montanier :

« Bien sûr, Yves fait partie de ceux à qui je pense pour porter le brassard de capitaine. Sur le terrain, il se donne toujours, parfois trop à s’en vomir et à tituber de fatigue, mais c’est un exemple à suivre pour les Lensois, joueurs et supporters. »

[starbox id= »Tim »]