Browse By

L’OM étrillé 1-8 en amical contre une équipe féminine irlandaise U19 !

L’Olympique de Marseille a été battu en match de préparation par une sélection des meilleures joueuses U19 d’Irlande.

Embed from Getty Images

Après une fin d’exercice 2017-2018 difficile marquée par une défaite en finale de Ligue Europa et une 4ème place finale en championnat synonyme de non-qualification pour la Ligue des Champions, l’OM semble se préparer à vivre un début de saison 2018-2019 encore plus compliqué.

Au lendemain d’une lourde défaite 2-5 face à Bournemouth, les hommes de Rudi Garcia ont cette fois-ci sombré 1-8 contre… une équipe féminine U19 composée des meilleures joueuses d’Irlande !

L’entraîneur phocéen Rudi Garcia n’a pas pu caché sa déception :

« Se faire laminer par Bournemouth n’était déjà pas très bon pour le moral, mais alors se faire défoncer par des nanas de même pas 20 piges… Comment vous dire, ça fait mal au cul ! Le fait d’avoir joué à 9 contre 11 plus d’une mi-temps n’a pas aidé, mais tout de même [NDLR : Rémy Cabella a asséné un coup de tête à une adversaire qui venait de lui mettre un petit pont, avant que le jeune Maxime Lopez ne touche les seins d’une défenseuse advserse sur un corner]. Et si je dois bien avouer que ces filles étaient vraiment très fortes, on a surtout, de notre côté, été particulièrement faibles. »

Maxime Lopez « désolé d’avoir fait camion pouêt-pouêt » avec une adversaire

Cependant, l’ancien coach du LOSC et de la Roma se veut rassurant avec les supporters alors que la Ligue 1 reprend ses droits dans moins d’une semaine :

« Nous ne pouvons pas terminer la prépa’ par deux lourdes défaites. Nous avons donc décidé de disputer un dernier match amical afin de nous rassurer : pour cela, nous avons trouvé un accord pour jouer les U16 de Nice. Ils sont très bons et disposent de très bons éléments, notamment le prometteur Kevin Puel, le 6ème fils de Claude. Nous espérons faire match nul ou perdre avec moins d’un but d’écart histoire d’entamer la saison avec plus de sérénité. »

Malheureusement, expulsé lors de ce match, Maxime Lopez sera absent pour ce premier match de la saison. Le jeune olympien a tenu à s’excuser auprès de ses coéquipiers :

« J’ai pas fait exprès, mais la madame en face de moi elle avait quand même de sacrés tétés… Sur le corner, elle m’a dit « Come on », j’ai compris « Camion », j’ai donc fait pouêt-pouêt… Je suis vraiment désolé d’avoir fait camion pouêt-pouêt, je m’excuse auprès de mes coéquipiers. »

Selon nos informations, l’OM devrait encore recruter un ou deux éléments afin de rassurer ses supporters. Les noms de Marvin Martin et Guillaume Hoarau reviennent ainsi avec insistance du côté de la Commanderie.

Tom

Auteur humoriste plagiste chez FootballFrance.fr
Tom est Corse, il aime le SC Bastia, regarder les avions atterrir et le Double Cheese sans oignon. Tom écrit pour la TV (Midi les zouzous, Le journal du Hard) et des humoristes tels Nabilla, Tex ou François Hollande. Tom est aussi l’auteur des notices des Dolipranes et Kevin le Lensois en même temps