Browse By

PSG – Après son 1er entraînement sous les ordres de Tuchel, Neymar demande à partir

Neymar a fait la demande officielle de quitter le PSG après avoir effectué son premier entraînement sous les ordres du sévère technicien allemand Thomas Tuchel.

Embed from Getty Images

Le PSG va vivre des prochains jours très difficiles… Actuellement en Chine dans le cadre du Trophée des Champions, un match programmé samedi face à l’AS Monaco, les joueurs du Paris Saint-Germain ont eu l’honneur de voir Neymar les rejoindre. Jeudi, la star brésilienne a même participé à l’entraînement du groupe, son premier depuis sa blessure face à l’OM à la fin du mois de février dernier.

Et il est tombé des nues devant le contenu de la séance dirigée par le nouvel entraîneur parisien, l’Allemand Thomas Tuchel. Pour lui, il lui est impossible de continuer dans ses conditions :

« C’est beaucoup trop dur, le football c’est le jeu, c’est le joga bonito. Avec Tuchel, on n’a pas touché le ballon, on a juste couru, couru. Après ça, on a couru. Je suis arrivé un peu en retard, en attendant les mecs ils ont couru… Et pour finir, tous ensemble, on a couru. Il me semble aussi qu’au milieu de tout ça, on a couru… »

Neymar demande son départ… sauf si Tuchel s’en va

Selon nos informations, Neymar n’aurait pas attendu très longtemps pour faire remonter son mécontentement. Dans les vestiaires, juste après l’entraînement, l’attaquant brésilien aurait appelé le président Nasser al-Khelaifi par Facetime. Adrien, un des joueurs présent dans les vestiaires mais qui préfère garder l’anonymat, nous raconte :

« Il s’est assis, essoufflé comme jamais. Il parlait dans sa barbe en portugais, je ne comprenais pas mais ça se lisait sur son visage qu’il n’était pas content. Il a sorti son téléphone, et a donc appelé le président. Là, en espagnol, j’ai compris ce qu’il disait, parce que j’ai fait LV2 espagnol au collège : il disait que le président devait faire un choix, entre lui et le coach, que ça se faisait trop pas de faire des séances pareilles, que le football c’est joga bonito et pas couriro bocoutro. »

Toujours selon Adrien, Thomas Tuchel a fait mine de lire le journal pour mieux entendre la discussion entre Neymar et son président :

« Le coach il avait L’Equipe dans les mains, il a fait mine de lire, il faisait semblant de pas entendre, mais je sais moi qu’il entendait. D’une, parce qu’il capte que dalle au français. De deux, les deux trous qu’il avait faits dans le journal pour regarder Neymar, c’était pas super discret. Enfin, le journal était à l’envers… Bref, du coup demain je suis sûr qu’il va faire une séance encore plus physique… Pfff, si c’est ça, moi je m’en vais ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...