Browse By

TRANSFERT – L’attaquant albanais Sasha Telfwet signe au Stade de Reims

Le Stade de Reims tient son nouveau buteur : l’attaquant international albanais Sasha Telfwet rejoint la Champagne pour 3 ans !

Embed from Getty Images

Après le départ de Jordan Siebatcheu cet été vers le Stade Rennais pour 12 millions d’euros, et avec le seul Pablo Chavarria comme véritable finisseur, le Stade de Reims se devait de recruter un nouvel attaquant de pointe avant de débuter la saison 2018-2019. C’est chose faite désormais avec l’arrivée de l’attaquant international albanais Sasha Telfwet, en provenance du Tamoul El-Daub, le célèbre club saoudien entraîné par le technicien français Guillaume Delcroix.

Pour l’entraîneur rémois David Guion, cette arrivée était plus que nécessaire :

« Devant, je n’avais pas beaucoup de solution, avec le seul Chavarria à dispo. On a quelques jeunes, mais la Ligue 1, c’est pas la Ligue 2, c’est pas Valladolid si vous voyez ce que je veux dire. On a donc prospecté et quand on a vu ce que Sasha Telfwet était disponible à un prix raisonnable, on n’a pas hésité [NDLR : le transfert est estimé à 1 million d’euros]. L’an dernier, il a tout de même inscrit 28 buts en 31 matchs, preuve de son efficacité. Ca va nous changer de Chavarria qui a besoin de 20 actions pour en mettre une… »

Objectif 15 buts pour Sasha Telfwet

Du côté du joueur passé par l’Arabie Saoudite mais aussi la Tunisie et les Pays-Bas, c’est une véritable fierté que de rejoindre la France, un pays qu’il connaît bien pour y avoir passé plusieurs été dans sa jeunesse, un pays qu’il a bien entendu supporté pendant le Mondial :

« J’adore la France, c’est mon deuxième pays. J’ai toujours rêvé de venir un jour vivre en France et c’est pour cela que j’ai pris des cours de français depuis toujours. A Reims, j’arrive en ayant de bonnes notions, j’ai déjà le coup de langue pour prononcer certains mots compliqués…. Sur le terrain, mon jeu se résume à m’engouffrer par tous les trous et à la mettre au fond dès que j’en ai l’occasion. »

Sasha Telfwet sera présenté à la presse avant le début du championnat. Le staff a de son côté tout mis en œuvre pour que le contrat de son nouveau buteur soit homologué d’ici samedi par la LFP pour pouvoir l’aligner.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...