Browse By

TRANSFERT – L’international norvégien Thor Shay signe à Lens

Le RC Lens a officialisé la venue du milieu de terrain international norvégien Thor Shay, en provenance du club néerlandais FC Witsiss.

Embed from Getty Images

Alors que la saison de Ligue 2 débute dans dix jours, le RC Lens continue de renforcer son entrejeu avec le recrutement, pour trois millions d’euros, de Thor Shay, milieu de terrain international norvégien âgé de 26 ans.

Né en Belgique et formé au RC Karmeliet, Thor Shay est rapidement devenu international après son transfert à 19 ans au FC Witsiss, aux Pays-Bas. Aujourd’hui âgé de 26 ans, Shay rejoint les Hauts-de-France avec de grosses ambitions :

« Je suis heureux de venir jouer enfin en France. Le RC Lens a beau jouer en Ligue 2, le projet est d’évoluer rapidement dans l’élite. Si c’est le cas, on fêtera ça dignement, on fera péter le Champagne ! »

Philippe Montanier : « Thor Shay a de la bouteille, il va beaucoup apprendre aux jeunes »


Pour l’entraîneur de l’équipe première du RC Lens Philippe Montanier, le recrutement de Thor Shay va être bénéfique sur le terrain, mais aussi en-dehors :

« Avec Thor Shay, on s’offre un joueur qui a de la bouteille, c’est bien, il a l’expérience, il va beaucoup apprendre aux jeunes. Et il a un état d’esprit que j’aime, irréprochable, il est ce genre de mec qui voit le verre toujours à moitié plein, jamais à moitié vide. Les jeunes d’aujourd’hui ont tendance à travailler à reculons, ils rechignent à enchaîner les exercices à l’entraînement : avec Thor Shay comme exemple, ils vont avaler cul-sec les kilomètres jusqu’à avoir la tête qui tourne. S’ils vomissent, ça voudra dire que Thor Shay a eu l’impact espéré sur eux. »

Sous réserve de la validation finale de son contrat par la LFP, Thor Shay devrait être présent sur la feuille de match dès la première journée de Domino’s Ligue 2.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.