Browse By

Nîmes-PSG – Discipline : Le carton rouge de Kylian Mbappé annulé par la VAR

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict ce jeudi… et il a été décidé, avec l’aide de la VAR, l’annulation du carton rouge reçu à Nîmes par Kylian Mbappé.

Embed from Getty Images

Justice a été faite, et c’est encore une fois la VAR qui a été juge de paix sur cette affaire, quelque cinq jours après le match Nîmes-PSG, qui a vu Kylian Mbappé recevoir un carton rouge direct pour avoir poussé son adversaire Téji Savanier.

Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a tranché et a décidé d’annuler purement et simplement le carton rouge du jeune champion du monde français. Selon Alexis Benalla, directeur délégué à la VAR pour la LFP, il a fallu plus de 5000 visionnages de l’action pour prendre cette décision :

« Depuis samedi soir, un de nos stagiaires de 3ème a été chargé de regarder, encore et encore, cette action, et de nous en faire un rapport détaillé. Après quatre jours et plus de 5000 visionnages de la faute, il nous a recommandé d’annuler le carton rouge. Selon lui, Kylian Mbappé n’aurait pas poussé si fort que ça Téji Savanier. Du moins, pas assez fort pour prendre un rouge direct. »

Le Nîmois Téji Savanier suspendu, lui, 8 matchs !

Par contre, si la LFP s’est finalement montrée clémente envers l’ancien Monégasque, elle a été beaucoup plus sévère avec l’autre protagoniste de cette affaire :

« La LFP a par ailleurs décidé de suspendre M. Téji Savanier pour huit rencontres, donc une mi-temps avec sursis. La VAR nous a aidé à définir que son geste était de type dangereux, voire brutal, avec volonté de nuire à autrui et au-delà. Enfin, la faute ayant donc été définie comme « flagrante », la LFP a décidé de ne pas autoriser le Nîmes Olympique à faire appel.»

Selon nos informations, si le NO ne peut faire appel, le PSG a décidé lui de contester la décision de la LFP, demandant deux matchs de suspension en plus pour Savanier.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...