Browse By

Il tente de comprendre le fonctionnement de la Ligue des Nations, il meurt d’un AVC

Drame en Picardie ce jeudi matin : un supporter des Bleus est décédé après avoir tenté de comprendre le fonctionnement de la Ligue des Nations, la nouvelle compétition organisée par l’UEFA.

Embed from Getty Images

C’est cette semaine que débute la tant attendue Ligue des nations, la nouvelle compétition organisée par l’UEFA qui donne plusieurs tickets directs pour l’Euro 2020. Si elle est intéressante d’un point de vue compétitif, elle possède surtout un format très complexe.

Selon un sondage réalisé par le Balek Institute en collaboration avec Europe 2 et 5 Majeur, seuls 6% des européens comprennent sont fonctionnement, 6 personnes qui sont en fait les créateurs de la ligue.

Le Ministère de la Santé déconseille de chercher à comprendre la Ligue des Nations

Chapeaux différents, plusieurs poules, phase finale, système de promotion / relégation… La Ligue des Nations est considéré par beaucoup, dont les acteurs du football, comme un véritable casse-tête. Tant et si bien que le Ministère de la Santé et des Finances recommande de ne surtout pas chercher à en comprendre le fonctionnement.

Malheureusement, certains ont tenté de déchiffrer cette nouvelle Ligue, à leurs dépens. C’est le cas de Maurice, un mécanicien picard de 34 ans, fan de l’équipe de France et de football plus globalement, dont on a retrouvé le corps sans vie à son domicile ce jeudi matin : selon sa femme, il est décédé en tentant, en vain, de saisir tous les tenants et les aboutissants de la Ligue des Nations.

L’autopsie faite sur son corps a révélé que son cerveau a littéralement explosé, une situation ayant entraîné un AVC de type 4 alinéa 3. Il laisse derrière lui 6 enfants âgés de 2 à 19 ans.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...