Browse By

OM – Contre Lille, Rudi Garcia a titularisé Gregory Sertic à cause d’un pari perdu

Ce mardi, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a expliqué son choix surprenant d’intégrer Grégory Sertic dans son onze de départ pour le match à Lille : « J’ai fait un pari avec Sertic, j’ai perdu, je l’ai donc titularisé ».

Embed from Getty Images

Surprise dimanche à l’annonce de la composition des deux équipes qui allaient jouer l’afiched e la 8ème journée de Ligue 1 entre le LOSC et l’OM : du côté phocéen, Rudi Garcia avait en effet décidé de titulariser Grégory Sertic !

Au lendemain de ce match qui a vu les Lillois l’emporter largement 3-0, l’entraîneur marseillais a tenu à répondre aux nombreuses critiques qu’il a reçues pour son choix de placer l’ancien Bordelais aux côtés de Kevin Strootman dans l’entrejeu olympien :

« Je sais que ça en a surpris plus d’un, mais je suis l’entraîneur, donc je fais ce que je veux. Je tiens à dire qu’avec Rami, Caleta-Car et Rolando blessés, je n’avais pas d’autres choix que de faire redescendre Luiz Gustavo derrière. Après, au milieu, j’avais le choix entre un mec qui n’a pas été titulaire depuis six ans [la dernière titularisation de Sertic date du mois de mai 2018, NDLR] et un enfant de 9 ans [Maxime Lopez, NDLR], dont les parents m’ont demandé de ne pas le coucher après minuit 10. »

Sertic a « gagné » sa place de titulaire

Alors, qui entre Sertic et Lopez ? Son choix, Rudi Garcia l’a fait… par défaut, et un peu par goût du jeu :

« Jeudi soir, on a été au Canon, un petit bar dans le 2ème arrondissement, avec Bouna Sarr, Yohann Pelé, Valère Germain et donc Grégory Sertic, pour boire quelques petits canons. On a parlé foot mais pas que. Mais quand même plus foot qu’autre chose. Mais pas que. Bref… A un moment donné, Grégory m’a remercié de l’avoir fait rentrer contre Strasbourg. Il m’a ensuite demandé, en rigolant, quand serait sa prochaine titularisation. Je lui alors répondu, en rigolant moi aussi, que s’il arrivait à finir la soirée avec la serveuse, je le titulariserais dimanche… Voilà, vous savez tout, j’ai fait un pari, je l’ai perdu, et je tiens toujours parole : j’ai donc titularisé Sertic contre Lille. »

Selon nos informations, un pari est en cours entre Rudi Garcia et Maxime Lopez : s’il roule sa première pelle avant mercredi midi, il sera titulaire jeudi face à Limassol en Europa League…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...