Browse By

PSG – Nouveau contrat pour Adrien Rabiot, qui prolonge jusqu’au 1er juillet 2019

C’est un véritable soulagement pour le PSG : Adrien Rabiot a en effet accepté de prolonger son contrat ! Le milieu de terrain international français est désormais lié avec le club francilien jusqu’au 1er juillet 2019.

Embed from Getty Images

C’était le dossier prioritaire pour la direction du Paris Saint-Germain… Le milieu de terrain parisien Adrien Rabiot avait en effet son contrat qui finissait le 30 juin 2019, laissant libres ses représentant de négocier avec n’importe quel club dès le 1er janvier 2019 pour qu’il les rejoigne gratuitement à l’issue de son bail.

Cette date du 1er janvier est désormais obsolète puisque le milieu de terrain international français par intermittence a signé une prolongation de contrat avec son club formateur, pour le plus grand bonheur du président Nasser al-Khelaïfi :

« On a longtemps négocié avec la maman d’Adrien Rabiot pour qu’il prolonge son contrat. Elle est dure en affaire, mais avec un salaire qui le place tout en haut des pyramides des salaires du club, elle n’a pas su dire non. Nous sommes heureux que l’aventure d’Adrien continue au moins un peu sous les couleurs du PSG. C’est une preuve de plus que le PSG est au-dessus de la masse : je n’aimerais pas être le Barça ou City à l’heure qu’il est, ahah ! »

Salaire qui explose, primes de match ahurissantes, avantages en nature…

Selon nos informations, Adrien Rabiot a accepté de prolonger son contrat jusqu’au 1er juillet 2019 à des conditions qui font rêver : ainsi, une source proche du dossier a évoqué une hausse de salaire de 45%, des primes de match qui triplent, et des avantages en nature dignes des plus haut magistrats. Le PSG a ainsi mis à disposition de son talentueux milieu de terrain un appartement de 215m² en face de la Tour Eiffel, mais aussi un compte illimité chez Uber et Uber Eats pour qu’il aille et mange où il veut quand il veut.

Surtout, sur le plan sportif, il a reçu l’assurance de ne pas jouer une seule minute en position de sentinelle. Pour l’intéressé, c’est un soulagement :

« Je suis un artiste, et jamais on a vu un artiste jouer juste devant la défense. Je dois pouvoir être libre de mes mouvements pour magnifier mon jeu. »

Grâce à cette prolongation, le PSG peut souffler : cela lui laisse une journée de plus pour le prolonger, peut-être d’une nouvelle semaine et ainsi retarder l’attaque programmée de clubs à l’affût tels le FC Barcelone ou Manchester City.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...