Browse By

EXCLU – Voici le classement de Ligue 1 sans les matchs en retard !

Pour vous, la rédaction de FootballFrance.fr, via une méthodologie innovante inédite, a passé plus de 150 heures à simuler le classement de Ligue 1 avec les matchs en retard pour chacune des équipes concernées. Et ce classement pourrait bien vous surprendre…

Embed from Getty Images

Crise des gilets jaunes oblige, la Ligue 1 voit son classement biaisé par les nombreux matchs reportés par les différentes préfectures. Ainsi, le Paris Saint-Germain possède deux matchs de retard sur le Lille Olympique Sporting Club par exemple. C’est aussi le cas du NÎmes Olympique, des Girondins de Bordeaux, du SCO Angers et surtout de l’Olympique de Marseille qui, si à date se trouve classé à la 9ème place de Ligue 1, pourrait très bien se trouver à la 6ème place devant le Stade Rennais et l’OGC Nice.

Au niveau de la méthodologie utilisée qui a servi à établir ce classement actualisé, la rédaction de FootballFrance.fr a décidé, après plus de 150 heures à travailler sur ce dossier, à base de simulations, d’hypothèses et de contre-hypothèses, de donner à chacun des clubs concernés trois points en plus par match reporté. Par exemple, on a donné au PSG six points en plus, le club francilien possédant deux matchs en retard à jouer. Pour ses deux adversaires Montpellier et Dijon, après plusieurs heures de réflexion, il a été décidé de leur donner aussi les trois points, car la formule utilisée ( [a² + x – 1/2c²] * nb de matchs total / nb de matchs reportés, x étant un nombre complexe) ne prenait pas en compte la météo le jour J potentiel du match rejoué.

Pour rappel, voici la liste des matchs reportés et qui doivent être joués :
– Angers SCO – Girondins de Bordeaux
– AS Monaco – OGC Nice
– Nîmes Olympique – FC Nantes
– Toulouse FC – Olympique Lyonnais
– AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille
– Paris Saint-Germain – Montpellier HSC
– En Avant Guingamp – Stade Rennais
– Olympique de Marseille – Girondins de Bordeaux
– Dijon FCO – Paris Saint-Germain
– Nîmes Olympique – Angers SCO

Monaco toujours autant dans la m****

Bonne nouvelle par contre pour le LOSC, qui profite de la stagnation de ses concurrents pour rester à la 2ème place de Ligue 1, derrière le PSG mais un point devant l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne. Si on regarde plus vers le bas de ce classement réactualisé, et sur lequel, pour rappel, la rédaction de FootballFrance.fr a passé plus de 150 heures, le Dijon FCO reprend des couleurs et quitte la zone des relégués, passant devant l’Amiens SC et le Stade Malherbe de Caen. Par contre, c’est toujours aussi décevant pour l’AS Monaco et l’En Avant Guingamp, qui restent scotchés aux deux dernières places du championnat, à respectivement un et quatre points de la place de barragiste occupée ici par Amiens.

Sans plus attendre, découvrez ce classement, une exclusivité FootballFrance.fr* :

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.