Browse By

Après la victoire contre Bordeaux, l’OM demande à la LFP de prolonger le huis-clos

Selon nos informations, la LFP aurait reçu une demande de la part de l’OM proposant de maintenir le huis-clos après la victoire face à Bordeaux.

Embed from Getty Images

ENFIN ! Ça ne lui était plus arrivé depuis le 11 novembre 2018 et une victoire 2-0 face au Dijon FCO : mardi face à Bordeaux grâce à un but de son jeune défenseur Boubakar Kamara, et après près de trois mois d’attente, l’Olympique de Marseille a enfin regagné au Vélodrome ! Et cette victoire, selon nos informations, aurait convaincu Jacques-Henri Eyraud de demander à la LFP de prolonger la période de huis-clos imposée après les incidents survenues lors de la défaire face au LOSC :

« Non mais attendez, c’est tout de même assez inespéré cette victoire, non ? Mille ans qu’on l’attendait, et elle arrive au moment où on ne l’attendait pas, n’est-ce pas fabuleux ! Donc on a discuté avec Rudi, et on a convenu qu’il fallait recréer cette atmosphère pour attirer la victoire. J’ai donc appelé Nath’ [Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP, ndlr] pour lui demander s’il était possible de prolonger le huis-clos, mais aussi la suspension de Rudi Garcia.

Rudi Garcia : « Si être chez moi peut aider l’équipe, alors je veux bien rester chez moi »

Interrogé par notre reporter sur place, Rudi Garcia, suspendu pour ce match, a été dans le même sens que son président :

« Vous l’avez vu comme moi : les gars sont meilleurs sans les supporters, et sans moi. Alors pourquoi voulez-vous qu’on leur re-ramène des supporters qui sont jamais contents et un coach qui va leur gueuler dessus pendant 90 minutes ? Laissons-les dans leur zone de confort tant qu’il gagne. Finalement, si être chez moi peut aider l’équipe, alors je veux bien rester chez moi ! »

Selon une source proche du président Eyraud, il a été convenu avec Rudi Garcia qu’il reste chez lui-même si sa suspension n’est pas prolongée, ce jusqu’à nouvel ordre.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.