Browse By

DISCIPLINE – Le PSG réintègre officiellement Adrien Rabiot !

Après sa mise à pied, Adrien Rabiot a été réintégré de manière officielle au groupe professionnel du PSG. Il a même été promu capitaine de l’équipe jusque la fin de saison.

Embed from Getty Images

Alors qu’un licenciement pour faute grave était évoqué, c’est finalement tout l’inverse qui est arrivé : le Paris Saint-Germain a annoncé ce matin que son milieu de terrain international français Adrien Rabiot allait très vite être réintégré au groupe professionnel. Mieux : pour le récompenser de sa patience, il a même été nommé capitaine jusque la fin de saison.

Convoqué ce mercredi, beaucoup évoquait une sanction lourde alors que le joueur désormais ciblé par le Real Madrid avait été vu en boîte de nuit le soir de l’élimination de son équipe par Manchester United en Ligue des Champions, en plus d’avoir « liké » une vidéo de Patrice Evra dans laquelle le footballo-karatéka chambre le club francilien.

Adrien Rabiot prend le brassard à Thiago Silva !

Il n’en a finalement rien été : la direction du PSG, séduit par la pugnacité et la patience de son « titi » selon un des membres du comité directeur du club, a donc décidé de le réintégrer au groupe professionnel jusque la fin de saison, mais aussi et surtout, signe très fort, de lui confier le brassard de capitaine, en lieu et place de Thiago Silva :

« Ces dernières semaines, Adrien Rabiot a beaucoup pris sur lui, mais il a toujours été très professionnel. Pas un seul retard, pas un seul mot de travers, un merci après chaque plâtrée servie par les chefs à la cantine… Bref, le gendre idéal. Et à cet entretien, il nous a séduit, clairement, il a fait montre de beaucoup de maturité. On s’est alors dit qu’on avait peut-être déconné en ne lui proposant aucune prolongation de contrat… »

Le récent intérêt du Real Madrid a-t-il joué dans cette décision ? Selon cette source, non… mais peut-être bien que oui :

« Cela fait longtemps qu’on sait qu’il va partir gratuitement. Chose qui ne nous enchantait pas, comme vous pouvez l’imaginer. Après, si Zidane le veut pour jouer au Real Madrid, peut-être bien qu’il n’est pas si mauvais notre petit Adrien. En le réintégrant et en lui donnant le brassard, on espère qu’il va prolonger : et alors à ce moment-là, on appellera monsieur Zidane pour lui proposer Adrien pour 50M€… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.