Browse By

Equipe de France – Michel Platini : « Si Giroud me rattrape, je me coupe les couilles »

A propos d’Olivier Giroud, l’ancien numéro 10 des Bleus Michel Platini n’a pas été tendre : « Giroud qui me rattrape ? Jamais de la vie, sinon je me coupe les c***** ! »

Embed from Getty Images

Grâce à son but inscrit en Moldavie, son 34ème avec le maillot frappé du coq, Olivier Giroud est devenu le 3ème meilleur buteur (ex-aequo avec David Trézéguet) de l’histoire des Bleus, à quelque sept petites longueurs de la légende Michel Platini.

Ce dernier, actuel 2ème réalisateur de l’histoire de l’équipe de France derrière Thierry Henry avec 41 buts inscrits, ne voit pas d’un très bon œil que le buteur des Blues se rapproche match après match :

« J’ai beaucoup de respect pour Olivier Giroud, c’est un chouette garçon… Mais de là à le voir devenir 2ème meilleur buteur de l’histoire des Bleus, non, jamais de la vie. Réellement, je l’aime beaucoup, mais comparez-le à moi, Trézéguet, Papin, Cantona, ou même Anelka, ou Youri : soyons sérieux un peu ! Réellement, s’il me rattrape, je vous le dis, je me coupe les c***** ! »

Platini demande à Giroud de « respecter les anciens »

Pas très tendre avec le buteur champion de France 2012 avec le Montpellier HSC, le triple Ballon d’Or va plus loin… trop loin ?

« Si j’étais Giroud, je me poserais deux secondes, et je me dirais que je n’ai rien à faire là. Quand on s’appelle Giroud et qu’on se retrouve aux côtés de Papin, Trézéguet, Djorkaeff, Fontaine, Platini… Je sais pas moi, je me dis que je ne suis pas à ma place. Si j’étais lui, j’aurais je pense la lucidité de dire stop, de respecter les anciens en m’arrêtant là, de respecter Platini en évitant de le dépasser. 3ème c’est déjà bien… De mon temps, on respectait les anciens, ceux qui ont pavé la route. Lui ne pense qu’à sa tronche, je trouve ça dommage. Il est déjà champion du monde, ça suffit, qu’il me laisse ma 2ème place ! »

Griezmann étant à 27 buts, préférerait-il voir le Madrilène plutôt que Giroud le dépasser ?

« Mais non, mais non, personne ! Ni Giroud, ni Griezmann, ni Mbappé, ni personne ! Henry c’était déjà trop : laissez à Platini sa gloire bordel, que la jeune génération arrête de penser qu’à elle nom de Dieu ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.