Browse By

Equipe de France – Raphael Varane incertain, Adil Rami appelé en renfort

Le défenseur de l’OM Adil Rami a été appelé par Didider Deschamps en équipe de France pour pallier au possible forfait de Raphael Varane.

Embed from Getty Images

Surprise à Clairefontaine ce mardi midi : le défenseur de l’Olympique de Marseille Adil Rami est arrivé en renfort pour pallier au possible forfait de Raphael Varane. Pas blessé, le Madrilène ne serait pas en état de jouer si l’on en croît un membre du staff des Bleus.

Selon lui, le remplacement de Varane par Rami intervient après que nos confrères de L’Equipe ont dévoilé dans leur édition du jour une réflexion réelle du défenseur du Real Madrid à propos d’un départ l’été prochain :

« Dès les premières minutes ici, on a senti un Varane distant, pensif. Comme à chaque fois, on a fait un point individuel avec chaque joueur, et Raphael nous a dit ce matin qu’il n’était pas au top moralement, qu’il avait la tête ailleurs, la faute à L’Equipe qui a jeté une petite bombe que n’aurait pas appréciée les dirigeants du Real Madrid. En sachant cela, on a décidé de faire appel à quelqu’un qui, potentiellement, ne jouerait pas. »

Rami rappelé, Laporte et Lenglet toujours sur la touche

Si le forfait de Varane n’est toujours pas confirmé, c’est plutôt le rappel d’un joueur n’ayant pas disputé le moindre match officiel en 2019 qui questionne. Des interrogations que ce membre du staff fédéral envoie valser :

« D’une, Raphael n’est pas forfait. Il pourrait l’être, mais ce n’est pas encore fait. Mais en tant que professionnel, on se doit d’assurer nos arrières et on a donc décidé de faire appel à quelqu’un au cas où. De deux, vu que ce joueur n’est même pas sûr de faire partie du groupe face à la Moldavie et l’Islande, on a choisi d’appeler un mec qui a l’habitude de cette situation. Adil a vécu le Mondial loin des terrains, et il a été excellent. Et actuellement, l’OM va mieux, avec Adil sur la touche. »

A propos de Clément Lenglet et Aymeric Laporte, deux candidats légitimes, il botte en touche :

« Ils auront leur chance. Quand, je ne sais pas. Mais pour cette situation précise, Adil a prouvé qu’il était le meilleur. Si on avait besoin d’un joueur qui aurait joué, on aurait appelé Clément ou Aymeric, voire le petit Abdou de Dortmund. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.