Browse By

PSG – Après la défaite contre Rennes, Neymar annonce son futur départ à Lille

Neymar a annoncé, après la défaite contre Rennes en finale de la Coupe de France, son futur départ du PSG. Il souhaite rejoindre le LOSC, dont il admire le jeu.

Embed from Getty Images

L’histoire entre le Paris Saint-Germain et sa superstar brésilienne Neymar semble toucher à sa fin… Quelques heures après la surprenante débâcle du club francilien face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France, le joueur passé par Santos et le FC Barcelone a en effet lâché une véritable bombe aux journalistes brésiliens de O Bolo : il souhaite quitter le PSG !

Et de surprendre avec sa prochaine destination :

« C’est fini. Je crois que c’est fini, je vais quitter le PSG. Ne pas être capable de battre Rennes alors qu’on menait 2-0, c’est inadmissible. J’ai honte pour les supporters du club, j’ai honte pour moi, j’ai honte pour le football. Après Manchester déjà je me posais des questions… cette nouvelle débâcle a fini de me convaincre : je veux partir de Paris pour rejoindre une équipe ambitieuse, tant dans les coulisses que dans le jeu. Et en ce moment, l’équipe qui joue le mieux selon moi en Europe, c’est Lille. J’ai donc contacté les dirigeants du LOSC, qui travaillent déjà à comment me faire venir. »

Neymar pour remplacer Pépé… ou pour évoluer à ses côtés ?

Si on l’écoute, il semblerait que Neymar croît davantage au projet lillois qu’à celui du PSG :

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Paris a déboursé 400 millions pour Neymar et Mbappé, on n’est même plus capables de gagner une Coupe de France. Lille a déboursé 7 euros pour avoir une équipe 2ème de Ligue 1 et qui a atomisé le PSG 5-1. J’ai regardé le match en streaming chez moi, ça a tout de suite fait tilt dans ma tête : je veux jouer à Lille, je veux jouer pour coach Galtier. Regardez encore dimanche contre Nîmes : bim, 5-0, cinq buteurs différents, les jeunes et les anciens qui jouent ensemble… Ce n’est pas à Paris qu’on verrait ça ! Moi, j’ai toujours admiré Christophe Galtier, depuis son passage en tant que joueur à Toulouse si je dois tout vous dire. Ça serait un honneur de jouer pour le Mister Galtier. »

Selon nos informations, les dirigeants lillois se frotteraient les mains de cette décision de la star brésilienne de vouloir rejoindre le LOSC. Ne reste plus qu’à définir comment cette transaction pourrait être faite. Via la vente de Nicolas Pépé pour une somme évaluée entre 60 et 90 millions d’euros cet été ? Pas sûr si l’on en croît un dirigeant du LOSC :

« Si on vend Pépé, on pourrait s’offrir Neymar. Mais Nicolas a entendu parler de la volonté de Neymar de venir à Lille, il pourrait alors décidé de rester une saison de plus pour jouer avec une de ses idoles. Un prêt pourrait dès lors convenir à tout le monde, surtout si « Ney » va au bras de fer avec Paris. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.