Expulsé pour un tacle assassin, il affirme être possédé par l’esprit de Yannick Cahuzac
Hervé Foubert, le directeur technique régionale de la Ligue de Football de Picardie, a d’abord cru à une blague. Mais cela n’en était pas une, le jeune attaquant de l’US Crépy Issa Lopes maintenant coûte que coûte sa version selon laquelle il serait possédé depuis plusieurs semaines par l’esprit de Yannick Cahuzac, le milieu de terrain du Toulouse FC passé par le SC Bastia et futur joueur du RC Lens réputé pour son jeu plein de détermination (il a récolté 130 cartons en un peu plus de 300 matchs joués en professionnel…).
Selon M. Foubert, c’est la première fois qu’il entend une excuse pareille pour expliquer un carton rouge :
« Cela fait plus de 25 ans que j’officie, j’ai participé à plus de 500 commissions de discipline, et jamais, jamais, je n’ai entendu une chose pareille. Le jeune Lopes, un gamin certes sans histoire, serait donc possédé par l’esprit d’un joueur qui n’est même pas mort ? Et c’est donc cet esprit, et non pas lui, qui aurait taclé son adversaire pour lui fracasser la cheville et l’anus ? C’est un canular ? »
Issa Lopes : « Je vois des gens qui souffrent de mes tacles»
Pour sa défense, Issa Lopes a donc expliqué qu’un matin, il s’est réveillé avec des visions, qu’il avait depuis des absences durant lesquelles son corps serait occupé par un être extérieur… qui ne serait autre que Yannick Cahuzac, recordman des expulsions en Ligue 1 depuis la saison 2013/14 :
« Tout le monde vous le dira, je suis un joueur exemplaire, je n’ai jamais pris un seul carton de ma vie. Mais depuis ce fameux matin, tout a changé, je ne me reconnais plus. Parfois je suis là, et pouf, je me retrouve autre part, et j’apprends qu’entre temps, j’ai craché sur ma mère, j’ai engueulé mon petit frère à cause de son handicap et ma copine parce qu’elle a refusé de me faire une fellation à Carrefour… Et sur le terrain, je déborde côté droit, et d’un coup pouf, je me retrouve dans les vestiaires après avoir pris un carton rouge… J’ai des visions, où je vois des gens qui sont blessés, qui souffrent de mes tacles. Je vois des arbitres qui me donnent des cartons… Mais ce n’est pas moi tout ça : j’ai fait des recherches, et d’après les joueurs que je vois dans mes visions, ça semble correspondre à Yannick Cahuzac. »