Browse By

MERCATO – Rudi Garcia va devenir 1er adjoint de Thomas Tuchel au PSG

Le PSG vient d’annoncer la nomination pour la saison prochaine de Rudi Garcia au poste de 1er adjoint à Thomas Tuchel. Le futur ex-entraîneur de l’OM s’est engagé pour deux saisons avec le club de la capitale.

Embed from Getty Images

Il ne sera pas longtemps au chômage : à peine 24 heures après l’officialisation de son départ de l’Olympique de Marseille, son club rival, le Paris Saint-Germain, a annoncé l’intégration de Rudi Garcia dans le staff de Thomas Tuchel. Le technicien français passé par le LOSC et la Roma s’est engagé pour deux saisons avec les Champions de France et s’occupera notamment de l’adaptation tactique des Parisiens par rapport à son adversaire.

Pour Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, il s’agit là d’une grande, très grande arrivée pour le club francilien :

« Avec Rudi Garcia, on se dote d’un entraîneur de très haute qualité, qui a montré à la Roma sa grande capacité d’adaptation, au LOSC qu’il est un technicien à succès, et à l’OM qu’il n’aimait l’OM, chose très importante pour nous. Ses connaissances du football européen va nous permettre de progresser et d’aller atteindre notre but ultime : jouer des demi-finales de Ligue des Champions. »

Lopez et Kamara avec Garcia au PSG ?

L’entraîneur âgé de 55 ans rejoindra officiellement le club parisien le 1er juin prochain, quelques jours à peine après son dernier match sur le banc de l’OM contre Montpellier au Vélodrome. Et, selon nos informations, il pourrait arriver dans la capitale accompagné de deux joueurs marseillais, qui devraient être le milieu de terrain Maxime Lopez et le défenseur central Boubacar Kamara.

Contacté par notre reporter sur place à ce sujet, Antero Henrique a préféré botter en touche :

« On embauche Rudi Garcia pour ses qualités d’entraîneur, pas pour ses attaches. Après, s’il peut nous permettre de recruter des joueurs qui ne viendraient pas sans sa présence, on regardera effectivement le profil de ces joueurs. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est qu’on devrait annoncer l’arrivée très rapidement de deux joueurs qui ont évolué cette saison en Ligue 1, deux jeunes français qui ont l’expérience de l’Europe puisqu’ils faisaient partie d’une équipe qui a joué une finale de coupe d’Europe l’an dernier. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.