Browse By

Monaco – Jardim licencié, Thiery Henry revient

Après la défaite à domicile contre l’ASSE, la direction de l’AS Monaco a décidé de licencier à nouveau son entraîneur portugais Jardim pour le remplacer, à nouveau, par le champion du monde 1998 Thierry Henry.

Embed from Getty Images

La nouvelle désillusion monégasque face à Saint-Etienne dimanche a fait une victime : le technicien portugais Jardim a été démis de ses fonctions après la défaite dimanche à domicile face à l’ASSE, et sera remplacé par Thierry Henry, l’ex-attaquant français de l’équipe de France championne du monde 1998 et championne d’Europe 2000.

Pour rappel, le Portugais avait été rappelé au chevet du club du Rocher fin janvier dernier en lieu et place de Thierry Henry, dans le but de le maintenir. Moins de quatre mois plus tard, Jardim a donc été re-licencié pour laisser la gestion de l’équipe actuellement classée 17ème de Ligue 1 Conforama, à trois petits points du SM Caen, 18ème et actuel barragiste.

Dmitry Rybolovlev : « Thierry Henry va nous maintenir »

Selon le président de l’AS Monaco, le richissime homme d’affaires russe Dmitry Rybolovlev, c’était une évidence de rappeler Thierry Henry :

« C’était une erreur de rappeler Leonardo Jardim. Sportivement, car avec lui on reste dans le viseur de Caen, le club d’une ville dont le salaire moyen est à moins de 22 000 euros par an, merci… Et financièrement, car on a viré Jardim pour 9 millions d’euros pour le récupérer trois mois après, mais aussi Thierry Henry, qui avait signé jusqu’en 2021… C’était une bêtise majuscule, vraiment. En rappelant Thierry Henry, et à condition qu’on se maintienne, je me dis que mon idée de départ n’était pas si mauvaise que ça… »

Selon nos informations, l’ancien buteur d’Arsenal n’aurait signé que jusque la fin de la saison, avec deux années de contrat en option dans le cas d’un maintien cette saison.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.