Browse By

OFFICIEL – OM : Rudi Garcia prolongé jusqu’en 2023

L’OM a annoncé ce mardi la prolongation du contrat de son entraîneur Rudi Garcia. Les deux parties sont désormais lié jusqu’en 2023.

Embed from Getty Images

C’est officiel : l’Olympique de Marseille a officialisé la prolongation du contrat de Rudi Garcia jusqu’en 2023. Selon nos informations, l’entraîneur phocéen passé par le LOSC et l’AS Roma a vu son contrat être prolongé de deux ans, réévaluation salariale à la clé, ses émoluments passant de 250 000 euros mensuels à 320 000 euros.

Pour le président marseillais Jacques-Henri Eyraud, il s’agit là d’une décision réfléchie, et méritée au vu de la saison difficile vécue par son entraîneur :

« Vous, médias et supporters, ne voyez que la partie visible de l’iceberg. Quand on parle de foot, cette partie visible, c’est les matchs, les résultats. Mais il n’y a pas que cela : le foot, les points marqués, les essais transformés, les pole positions… c’est beau mais il y a aussi tout le reste, il y a le contrôle de gestion, les ressources humaines, l’EBITDA, le smarketing ou encore les brainsto d’avant-match desquels découlent souvent des keywords sur lesquels on peut se reposer pour créer des tests A/B. Si on fait tout ça, on se trompe rarement. Rudi Garcia maîtrise la majorité de tout ce cheminement, ce qui nous a amené à le prolonger. On va désormais chercher quelqu’un pour l’accompagner afin de parfaire cette sorte d’UX appliqué au football. »

Une enveloppe de 17 millions d’euros pour recruter

Toujours selon le président de l’OM, Rudi Garcia aura les mains libres pour étoffer son effectif pour la saison 2019/20, avec notamment une enveloppe spécifique qui a été débloquée pour recruter :

« L’an dernier, Rudi a recruté malin avec Caleta-Car, Strootman et Radonjic, qui ont tous beaucoup apporté. A eux trois, c’est un but marqué, c’est bien. Pour cette raison, le propriétaire Frank McCourt a gentiment accepté de débloquer une enveloppe pour recruter, à hauteur de 17 millions d’euros. Je m’y connais un peu en termes de ballon rond, et je suis sûr qu’on va pouvoir recruter des grands joueurs, comme le génial Nolan Roux ou encore le petit jeune de Lille, Nicolas Pépé. Et je vous l’annonce ici aussi : après sa saison remarquable, Dimitri Payet va lui aussi être prolongé. Pour en avoir parlé avec Rudi, Dimitri va être la pierre angulaire de notre équipe l’an prochain, qui si j’ai bien compris jouera en 3-5-3 losange. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.