Browse By

MERCATO – Le FC Barcelone prête Ousmane Dembele à Brest

Excédé par le comportement de son ailier français Ousmane Dembele, le FC Barcelone a choisi de l’envoyer en prêt au Stade Brestois, fraîchement promu en Ligue 1.

Embed from Getty Images

Ce n’est un secret pour personne, le FC Barcelone attend beaucoup plus d’Ousmane Dembele, recruté en 2017 pour plus de 100 millions d’euros. Les Blaugranas attendent plus de l’ailier international français sur le terrain, mais surtout hors des terrains, où son comportement agace de plus en plus.

Pour le remettre dans le droit chemin, les dirigeants du FC Barcelone ont donc décidé de l’envoyer en prêt, en France, au Stade Brestois, club promu en Ligue 1. Pour Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, il s’agit là d’un signe fort qu’Ousmane Dembele appartient au club, et non le contraire :

« Pour moi, le cas Dembele est très simple : il a un talent monstre, nous comptons sur lui, il est intransférable, cela il le sait. Par contre, son attitude ne correspond pas au standing du FC Barcelone, et cela il ne semble pas le savoir. Le Bayern et Paris sont venus aux renseignements, lui est venu nous dire que ça pouvait l’intéresser, on n’était donc pas très content. Il veut partir ? OK, on le fait partir… à Brest. Il va peut-être prendre conscience qu’il a de la chance de jouer et vivre à Barcelone, car il ne me semble pas que les plages de Brest soient une référence mondiale, contrairement aux dunes catalanes… »

Ousmane Dembele passe de Messi et Piqué à Charbonnier et Weber

La décision prise par la direction du FC Barcelone a en tout cas fait l’effet d’un électrochoc auprès du clan Dembele. Pour un proche du virevoltant ailier passé le Borussia Dortmund, il va devoir travailler dur pour s’adapter au jeu du Stade Brestois et notamment apprendre à servir Gaëtan Charbonnier :

« On a mal pour Ousmane, car c’est un gentil garçon. Pas très rigoureux, mais gentil. C’est dur pour lui, ce n’est clairement pas super sympa de la part du FC Barcelone de le faire passer de Messi, Suarez etc. à Gaëtan Charbonnier. Et pas sûr que les relances d’Anthony Weber soient du même acabit que celles de Gerard Piqué… »

Selon nos informations, Ousmane Dembele a prolongé ses vacances et arrivera à Brest début août. La saison 2019/20 de Ligue 1 débute elle le week-end du 9 août.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “MERCATO – Le FC Barcelone prête Ousmane Dembele à Brest”

  1. Gillet says:

    C’est assez répétitif j’ai retrouvé pas mal de similitudes avec Neymar à Angers mais autrement ça fait toujours plaisir de voir des articles parodique sur Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.