Browse By

OFFICIEL – Rudi Garcia revient à Dijon et lance le « DFCO European Project »

Le Dijon FCO a officialisé le retour de Rudi Garcia sur son banc, quelque douze années après son départ. Il s’est donné comme objectif de qualifier le DFCO en coupe d’Europe via un plan nommé « DFCO European Project ».

Embed from Getty Images

Le banc du Dijon FCO ne sera pas resté longtemps orphelin d’un entraîneur : quelques jours à peine après la décision d’Antoine Kombouaré de ne pas continuer l’aventure en Bourgogne, le président Olivier Delcourt a frappé fort en convainquant Rudi Garcia, l’homme qui avait permis de professionnaliser le club entre 2002 et 2007.

Pour le dirigeant bourguignon, le retour aux affaires de Rudi Garcia va permettre de voir très grand, notamment au niveau du recrutement :

« Rudi Garcia a prouvé ces derniers mois sa compétence à recruter juste et au bon prix. A Dijon, nous n’avons pas les mêmes moyens qu’à Marseille, il était donc important pour moi de prendre ce type de technicien. En plus de cela, c’était aussi primordial de faire venir quelqu’un qui avait l’envie d’entraîner Dijon. Rudi s’est montré intéressé, avec notamment un salaire loin de celui qu’il touchait à l’OM, alors on a dit banco. »

Strootman, Sertic et Mitroglou dans le viseur

Interrogé par notre correspondant sur place, Rudi Garcia s’est dit heureux de rejoindre le DFCO, qu’il souhaite voir au plus haut très rapidement grâce à son réseau :

« Dijon, c’est un peu comme chez moi. Un peu comme Rome et Lille, sauf qu’ici, le vin est plus accessible. Je vous annonce que j’ai, avec l’accord du président Delcourt, établit un plan quinquennal pour porter Dijon en coupe d’Europe, un plan nommé « Dijon FCO European Project. Pour cela, je vais m’appuyer sur des joueurs que je connais : ainsi, Gervinho est déjà OK, pareil pour Grégory Sertic. Je suis aussi en discussions avancées avec l’OM pour un prêt de Kevin Strootman. J’ai eu Kostas Mitroglou au téléphone, il réfléchit mais n’a pas fermé la porte. »

Selon nos informations, une rencontre entre Rudi Garcia et la presse locale devrait rapidement être organisée. Une sortie officielle à Gaston-Gérard est aussi prévue pour présenter le nouvel entraîneur aux supporters.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “OFFICIEL – Rudi Garcia revient à Dijon et lance le « DFCO European Project »”

  1. Antonin says:

    Alors là, j’en suis « baba », qu’un club le veuille, pourquoi pas, mais que le même club accepte les Strotman, Mitroglouglou, Sertic, … et ils vont les payer avec quoi 😂😂😂😂 et pourquoi pas Payet, Rami, Abdennour, Mandanda, Ubocan, Amavi, Germain, … et Balo, Balo, Balo, Balo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.