Après Pamela Anderson, l’OM se sépare aussi d’Adil Rami
Deux ruptures coup sur coup… Ce mardi matin, on découvrait sur le compte Instagram de Pamela Anderson un long message dans lequel elle annonçait quitter son compagnon, le footballeur Adil Rami, coupable d’avoir eu une double vie. Et malheureusement pour ce dernier, la réaction de son club, l’Olympique de Marseille, n’a pas tardé…
Via un communiqué de presse, l’OM a en effet le licenciement pour “faute grave et très lourde” de son défenseur international français. Si des raisons économiques sont évoquées [Adil Rami touchant 280 000 euros brut mensuel, ndlr], un proche du dossier nous a dévoilé que c’est le propriétaire du club, l’homme d’affaires américain Frank McCourt, qui a lui-même demandé le départ du joueur :
« Je vous confirme que la décision vient de tout en haut. Plus haut, ça serait Donald Trump. Encore plus haut, ce serait Jay-Z… Pour ceux qui ne le savent pas, Frank McCourt et Pamela Anderson sont amis de longue date, la seconde ayant servi de baby-sitter aux enfants du premier dans les années 80. Alors quand McCourt a appris ce que Rami avait fait à Pamela, il a tapé du poing sur la table. Au début, il a voulu envoyer des tueurs à gages, on lui a dit que c’était peut-être un peu trop. Alors il a voulu qu’on le vire. »
L’image de l’OM aux USA écornée
Toujours selon ce proche, si Frank McCourt a demandé une rupture de contrat immédiate, c’est également pour des raisons d’image :
« Je faisais partie des gens qu’il a appelés ce matin, et il n’était pas content, mais pas content du tout, du genre pas content avec une grosse moue de la bouche. Pour lui, outre le fait qu’Adil a manqué de respect à son amie, il a surtout porté une grave atteinte à l’image du club aux Etats-Unis, un marché où l’homme d’affaires souhaite implanter la marque OM au niveau de celles du Real Madrid, du FC Barcelone ou du Real Madrid. Avec cette affaire, on est, je pense, retombé au niveau du Stade de Reims, le Champagne en moins… »
Selon nos informations, Adil Rami devrait vite retrouver un club, des représentants de grosses équipes de National, comme Cholet ou encore Avranches, ayant contacté son agent.
4 thoughts on “Après Pamela Anderson, l’OM se sépare aussi d’Adil Rami”