Browse By

TRANSFERT – Le gardien américain Jarrett Kedal signe au PSG

C’est Nasser Al-Khelaifi himself qui l’a annoncé : le gardien américain Jarrett Kedal arrive au PSG pour concurrencer Alphonse Areola et, à un degré moindre, Kevin Trapp.

Alors que le mercato vient de s’ouvrir, le PSG a officialisé l’arrivée du gardien américain Jarrett Kedal. Après avoir passé et validé la traditionnelle visite médicale, le natif de Houston au Texas a signé un contrat de quatre ans avec le club francilien et devrait entrer en concurrence avec Alphonse Areola et Kevin Trapp pour devenir gardien numéro 1.

Cette annonce arrive alors que le monde entier a les yeux braqués sur la ville-lumière dans l’attente de l’arrivée, ou pas, d’Antoine Griezmann. Une question de jours si l’on en croît le président parisien Nasser Al-Khelaïfi :

« En attendant l’arrivée que tout le monde attend, on continue de vivre. Mais après la départ de Gigi Buffon, on a vu qu’on avait un manque au poste de gardien de but. On a donc relancé un prospect de longue date, le jeune américain Jarrett Kedal, qui va nous permettre footballistiquement parlant de donner un coup de fouet à ce poste spécifique de gardien de but, et médiatiquement de frapper un grand coup aux Etats-Unis, un marché qu’on souhaite investir plus profondément. »

Tuchel : « Jarrett Kedal, un coup marketing ? C’en est un, mais pas que. Mais c’en est un, oui »


Si certains supporters se posent la question du coup marketing en évoquant l’arrivée du jeune (et beau) gardien américain Jarrett Kedal au PSG, Thomas Tuchel balaie la chose d’un revers de main :

« J’ai entendu dire que Jarrett Kedal n’était qu’un coup marketing. Alors, je préfère mettre les choses au clair : oui, Jarrett est un coup marketing, mais pas que. Mais c’en est un, c’est vrai. Mais pas que… Mais c’en est un, clairement. Le PSG veut devenir un club réputé sur le marché américain, et Jarrett va nous y aider. »

Interrogé par notre reporter sur place, Jarrett Kedal a expliqué qu’il aimait déjà la France et la ville de Paris :

« I love France, I love Paris, Amelie Poulain, Clara Morgane, le Tour Eiffel, Jean-Michel Aulas, jambon-beurre, bonsoir mademoiselle ! I see le Seine by the window of my taxi, it was amazing, clignotant, avance connard !! »

One thought on “TRANSFERT – Le gardien américain Jarrett Kedal signe au PSG”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.