Browse By

Abou Diaby, la tuile : il se trompe et met sa « saucisse » au barbecue, 6 mois d’arrêt

Victime d’un accident domestique, l’ancien joueur de l’équipe de France Abou Diaby a été hospitalisé : lors d’une soirée barbecue chez lui, il a confondu son sexe avec une saucisse…

Embed from Getty Images

Ouch……. Abou Diaby, le milieu de terrain international français passé par Arsenal et l’Olympique de Marseille, a été victime d’un accident domestique à son domicile en région parisienne et a été emmené aux urgences de l’hôpital Claudio Capéo de Mantes-la-Jolie. Si sa vie n’est pas en danger, il ne devrait pas être en capacité de travailler pendant une période de six mois.

C’est un proche, présent lors de l’accident, qui nous raconte la scène :

« Abou a invité une douzaine de personnes chez lui pour sortir un peu tout le monde de sa léthargie. En cette période de canicule, c’était une excellente initiative. Il avait sorti le grand jeu : barbecue Weber, steaks hachés Bigard, boulettes Charal, saucisses et merguez de volaille Père Dodu, chips Vico, salades de son traiteur intraitable Pierre Martinet… Il avait tout prévu pour que tout le monde passe une belle soirée. Mais, d’un coup, il a poussé un cri effroyable : alors qu’il s’occupait du barbecue, il s’est trompé et a posé « sa saucisse » sur le grill à la place de la saucisse prévue… »

Abou Diaby : « J’ai eu chaud à l’entre-jambes. J’ai pensé j’étais devenu gay d’un coup… »

Contacté par téléphone, Abou Diaby a gentiment accepté de répondre à nos questions depuis son lit d’hôpital. Selon lui, c’est un moment d’inattention qui a causé cet accident largement évitable :

« J’ai pensé que c’était une saucisse Père Dodu avec des boulettes Charal intégrées, j’ai trouvé ça bizarre mais je me suis dit que c’était un crossbrand intéressant. J’ai pris le truc dans la main, je l’ai jeté sur le grill, et j’ai repris ma discussion avec mon pote Hakim, le fils du forgeron du village. Au bout de quelques secondes, j’ai eu chaud d’un coup au niveau de mon entre-jambes. J’ai pensé que j’avais un crush pour Hakim, que j’étais devenu gay d’un coup… mais non, en fait mon sexe était sur le barbecue et commençait à prendre feu ! Dans mon malheur, je me dis que, heureusement, je n’ai pas piqué la saucisse avant de la mettre sur le grill… »

Les pompiers sont très vite arrivés sur les lieux. Selon nos informations, Abou Diaby devra vivre les prochaines semaines avec une poche de glace au niveau de son entre-jambes. Pour reprendre le chemin des terrains, il devra par contre patienter au moins six mois.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Abou Diaby, la tuile : il se trompe et met sa « saucisse » au barbecue, 6 mois d’arrêt”

  1. Ivanowitz says:

    Plutôt fan de vos articles, et de votre sens de l’humour, je me suis abonné à votre page Facebook.
    Ça fait 2 articles en dessous de la ceinture, que je trouve très limites, récemment.
    Je ne tarderai pas à masquer vos publications si cela continue… Dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.