Browse By

Comme Mario Balotelli, Gareth Bale relance sa carrière à l’OGC Nice

Gros coup de la part des Aiglons : la star galloise du Real Madrid Gareth Bale va s’engager avec l’OGC Nice. Il souhaite y relancer sa carrière comme l’a fait Mario Balotelli avant lui.

Embed from Getty Images

L’histoire entre le Real Madrid et l’attaquant international gallois Gareth Bale, c’est terminé. Ou presque : le club madrilène a en effet annoncé le prêt pour deux ans à l’OGC Nice du joueur de 30 ans passé par Southampton et Tottenham.

Cette transaction a été facilitée par l’intervention de Jim Ratcliffe, le richissime homme d’affaires britannique, fondateur du groupe de chimie Ineos et futur propriétaire du club niçois. Selon une source proche du dossier, un simple appel de l’homme le plus riche du Royaume-Uni a convaincu Gareth Bale de devenir la tête de gondole du nouveau projet OGC Nice :

« Avec son contrat monstrueux, Gareth Bale ne voulait pas bouger du Real Madrid et c’est bien normal. A Madrid, on considère que Bale a fait sa pute à refuser toutes les offres venues de l’extérieur, mais à sa place, on aurait tous fait pareil : entre vivre tranquille au soleil à Madrid et galérer sous la pluie à Manchester avec un salaire moindre, je le répète, on aurait tous fait pareil. S’il a accepté de venir à Nice, c’est parce que Jim Ratcliffe a dû lui promettre monts et merveilles par la suite. Côté football, il lui aussi parlé du renouveau de Mario Balotelli à Nice, de celui Ben Arfa, Dante et Younes Belhanda aussi à un degré moindre : a priori, ça a fini de le convaincre. »

James Rodriguez après Gareth Bale à Nice ?

Si l’on en croît cette même source, Gareth Bale arriverait à Nice avec beaucoup d’ambitions. Il aurait hâte de travailler avec Patrick Vieira, mais aussi de jouer aux côtés de Yoann Cardinale, un ami depuis qu’ils se sont croisés au buffet à volonté du Club Med de Djerba la Douce en 2012. Mais le Gallois aurait fait passer un message clair : il veut des top joueurs pour l’accompagner à Nice. Ce que Ratcliffe aurait accepté en lui parlant de dossiers en cours :

« Gareth Bale reste un compétiteur, et il a demandé à Ratcliffe des garanties sportives. Le mec lui a alors répondu qu’il avait tout de même 22 milliards de dollars sur son compte en banque, et qu’il pouvait acheter qui il voulait si besoin. Gareth a parlé de James Rodriguez avec qui il a joué trois saisons au Real, Ratcliffe a dit OK. Les noms de Sami Khedira et Javier « Chicharito » Hernandez ont également été évoqués, ainsi que ceux de Eliaquim Mangala, Jordan Amavi et Nolan Roux… »

L’OGC Nice va-t-il débuter la saison 2019/2020 avec dans ses rangs Gareth Bale, James Rodriguez, Sami Khedira et Chicharito ? Réponse dans les jours qui vont suivre l’officialisation du rachat du club par le milliardaire britannique…

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Comme Mario Balotelli, Gareth Bale relance sa carrière à l’OGC Nice”

  1. Latche says:

    Mdr, quand j’ai vu la minature de l’article j’y ai cru !

    Bien joué 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.