Browse By

COUP DUR – Neymar se blesse en tentant le Bottle Cap Challenge, 3 mois d’absence

L’attaquant brésilien Neymar s’est blessé à la cuisse en tentant un « Bottle Cap Challenge » : il sera absent trois mois et manquera donc la reprise, avec le PSG ou ailleurs…

Embed from Getty Images

La tuile… Alors que le défi « Bottle Cap Challenge », lancé par le champion du monde de taekwondo 2014 Farabi Davletchin et popularisé par l’acteur Jason Statham, cartonne sur les réseaux sociaux actuellement, il était impossible pour Neymar, qui possède plusieurs dizaines de millions de fans à travers le monde, de passer à côté. Problème : en tentant de dévisser le bouchon d’une bouteille d’eau avec son pied, le Brésilien s’est claqué.

Selon nos informations, Neymar a passé une radiographie doublé d’un scanner qui a révélé une fracture du nerf bêtisal couplée à une lésion longue de plusieurs centimètres à la cuisse gauche. Cette blessure, lourde, privera de terrain la star brésilienne pendant trois mois minimum.

Blessure diplomatique pour Neymar ?


Mais selon Robert Robichet, célèbre neymarologue et auteur notamment des best-sellers « Neymar contre l’attaque de l’oiseau de feu » et « Neymar se rebiffe, ou le retour du coucou d’Ecclesias », le Brésilien aurait simulé une blessure pour éviter de jouer avec son club actuel, le PSG, pour pousser un transfert vers le FC Barcelone :

« Neymar n’a rien, je peux vous l’assurer. D’après ce que j’ai pu lire ici et là, Neymar se serait blessé en tentant d’ouvrir une bouteille de Cristaline, chez lui… De la Cristaline ? Non mais allô ? Neymar ne boît que du Moet & Chandon chez lui !! Cette histoire a été créée de toutes pièces par son clan pour que, justement, le joueur ne se blesse pas réellement en reprenant l’entraînement avec le PSG. Avec cette nouvelle blessure, Neymar fait croire aux dirigeants du PSG qu’il est décidément trop fragile, et qu’il faut tourner la page en le transférant à Barcelone. »

Interrogé par notre rédaction, l’ex-milieu de terrain international français Yoann Gourcuff a souhaité du courage à Neymar :

« Je lui souhaite bien du courage… J’ai connu une blessure similaire, quand j’ai voulu enlever ma chaussette gauche avec le gros orteil de mon pied droit : élongation du tendon du 3è métatarse, trois semaines d’arrêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.