Browse By

Jacques-Henri Eyraud : « Je démissionnerais si l’OM finit la saison 19/20 en 2e partie de tableau »

Après son interview dans L’Equipe, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a confirmé qu’il démissionnerait si le club ne termine pas la saison 2019/20 dans la 1e partie de tableau de Ligue 1.

Embed from Getty Images

C’est une promesse, et tout le monde sait qu’il est dans ses habitudes de les tenir… Mercredi, le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a donné une longue interview au quotidien L’Equipe, une interview qui a fait le buzz auprès des supporters phocéens puisque le hashtag #EyraudDemission est resté en TT jusque ce jeudi matin.

A la suite de ce bad buzz, l’homme d’affaires PDG du groupe de médias Turf Editions entre 2009 et 2016 a réagi… et de quelle manière :

« Je ne suis pas totalement bête, je lis ce qui se dit sur les internets, j’entends les dires sur les réseaux sociaux des supporters marseillais et plus globalement des suiveurs du football. C’est parfois constructif, souvent moins, mais les choses sont dites, et c’est ce que j’aime. J’ai d’ailleurs compilé tout ce qui a été dit sur moi et mon interview dans un gros tableau excel, et le tableau croisé dynamique qui en a résulté me pousse aujourd’hui à vous annoncer que j’ai compris le message : si l’OM ne termine pas la saison 2019/20 dans la première partie de tableau de la Ligue 1 Conforama, alors je partirais, je quitterais mes fonctions de président de l’Olympique de Marseille. »

Une victoire en Coupe pour sauver JHE ?


Mais sa promesse, Jacques-Henri Eyraud la tiendra sous conditions :

« Je ne suis pas idiot, j’ai des conditions que les supporters sauront comprendre. Effectivement, si l’OM termine au-delà de la 10è place, je partirais. Mais si, pendant ce temps, l’OM remporte une coupe nationale, cette promesse devient caduque. De même, si un de nos titulaires majeurs se blesse et joue moins de la moitié de saison, alors cette promesse devient caduque. De même, elle deviendrait caduque si au moins la moitié de nos matchs se jouent sous la pluie : la pluie biaise le jeu que souhaite instaurer André Villas-Boas. »

Dans tous les cas, Jacques-Henri Eyraud demande aux supporters de la patience et de la compréhension pour cette saison qui débute :

« Je demande à chacun un minimum d’intelligence même si je sais que pour certains c’est difficile : je donne RDV à vous tous en fin de saison, ma lettre de démission toute prête si toutes les conditions sont réunies pour cela. »

One thought on “Jacques-Henri Eyraud : « Je démissionnerais si l’OM finit la saison 19/20 en 2e partie de tableau »”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.