Browse By

MARKETING – La MILF, nouveau sponsor maillot de l’OL pour 2 saisons

L’OL est désormais partenaire de la MILF, une société d’assurance franco-allemande. Le logo de la Mutuelle Internationale Lyon-Fribourg apparaîtra sur la poche avant gauche du maillot de l’OL pendant deux saisons.

footballfrance-ol-milf-sponsor-illustration

Si l’Olympique Lyonnais s’est montré très actif sur le marché des transferts, avec notamment les arrivées des Lillois Thiago Mendes et Youssouf Koné en plus du défenseur central Joachim Andersen, du milieu brésilien Jean Lucas et du gardien Ciprian Tatarusanu, il agit aussi très fort au niveau du marketing : ce mardi, le club rhodanien a en effet annoncé la signature d’un partenariat pour deux saisons avec la MILF, une société d’assurance franco-allemande dont le siège social se trouve à la Cité Internationale de Lyon, à deux pas du célèbre Parc de la Tête d’Or.

Le logo de la Mutuelle Internationale Lyon-Fribourg s’affichera sur la poche gauche de la face avant des maillots de l’OL en Ligue 1 Conforama. Pour Lisa Ann, la PDG allemande du groupe créé à Fribourg, il s’agit là d’un partenariat gagnant-gagnant pour les deux marques :

« Avec la MILF, l’OL se dote d’un partenaire primordial pour le bon fonctionnement de sa section sportive. Tous les joueurs mais aussi leurs familles seront liés à la MILF. Pour la MILF, c’est une mise en avant exceptionnelle que d’être vu par des centaines de milliers de personnes à chacun des matchs de l’OL. La MILF compte bien devenir un terme très recherché sur les Internets. »

La MILF vise un taux de pénétration élevé sur le marché français

Avec cette visibilité, la MILF souhaite devenir un incontournable dans l’esprit des gens, visant un fort taux de pénétration et un nombre croissant d’adhérents dès la première année :

« Le marché des mutuelles et assurances est plutôt fermé en France, il faut donc que les marques entrantes sur ce marché tapent très fort, il faut qu’elles aillent au fond des choses. Grâce à ce logo MILF affiché sur le maillot de l’OL, on compte pénétrer profondément l’esprit des gens. Notre cible en France ? Les jeunes, à qui la MILF va apprendre la vie. J’aimerais profiter de cette tribune que vous m’offrez pour féliciter le gros travail réalisé par Jacky Michel, notre directeur du sponsoring et des partenariats stratégiques : merci Jacky Michel ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.