MERCATO – Le défenseur turc Sakam Erde signe à Strasbourg
Le club alsacien du RC Strasbourg Alsace tient son nouveau défenseur central : le roc turc Sakam Erde, 24 ans, rejoint l’Alsace pour une somme estimée à quatre millions d’euros. Après avoir validé la traditionnelle visite médicale, Erde a signé un contrat de quatre ans et devrait être titulaire devant les cages gardées par Matz Sels.
Selon l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey, le recrutement du club, discret mais direct, est à l’image de Sakam Erde :
« Sakam Erde, c’est de la dynamite, le gars est un roc. 1m92, 91 kgs, celui qui va le bouger n’est pas né. Ou du moins il ne joue pas en Ligue 1. Ou du moins, il va galérer. Avec son expérience, Sakam Erde va nous aider à tenter de nous qualifier pour le tour principal de l’Europa League. Il est en plus francophone pour avoir grandi à Laon en Picardie, cela va aider à son adaptation. »
Marc Keller : « Sakam Erde pue le foot »
Interrogé à propos de Sakam Erde lors de la conférence de presse qui annonçait le partenariat entre le RC Strasbourg Alsace et le parc d’attractions EuropaPark, le président du club Marc Keller s’est montré très dithyrambique :
« On a étudié beaucoup de profils, pour finalement choisir Sakam Erde. A l’unanimité, on a voulu le recruter. Parce que ce joueur pue le foot, il sent les coups, défensivement il colle au cul les joueurs qu’il a à garder. Clairement, il va laisser une trace indélébile au RCSA et en Ligue 1. Désolé d’être un peu vulgaire, mais pour aider l’équipe le gars ne va pas hésiter pas à se sortir les doigts… En Turquie, il est considéré comme l’un des meilleurs centraux du pays alors même qu’il évoluait dans un petit club, le Tupudukspor, qui a fini à une belle 7ème place sur le dernier championnat. »
Selon nos informations, le recrutement de Sakam Erde devrait conclure le mercato du RCSA.