Browse By

MERCATO – L’international portugais Quaresma Keket signe à l’OM

Florian Thauvin sur le départ, l’OM a officialisé le recrutement du milieu international portugais Quaresma Keket, en provenance du club turc du FC Talabitudur.

Embed from Getty Images

Et si l’Olympique de Marseille avait déjà trouvé le remplaçant de Florian Thauvin, annoncé proche du FC Valence ? Dans tous les cas, les dirigeants phocéens ont décidé de ne pas attendre et ont officialisé ce mercredi le recrutement du milieu portugais Quaresma Keket.

International portugais (14 sélections), Quaresma Keket, 20 ans, arriverait sur la Canebière en échange d’une somme estimée à 14 millions d’euros, et auréolé du titre de meilleur espoir du championnat turc, un championnat qu’il a terminé à la 4ème place avec son club du FC Talabitudur.

Quaresma Keket, le futur Joao Pinto ?

Au Portugal, Quaresma Keket est considéré comme l’une des étoiles montantes du football lusitanien. Il est même comparé à Joao Pinto, l’un des patrons de la Selecção des années 90, si l’on en croît Jesus, président de l’ANALFF (Association des Nouveaux Amateurs Lusitaniens de Football en France) :

« Tout le Portugal suit l’évolution de Quaresma Keket depuis ses 11 ans. Comme Ben Arfa et Diaby ici, le petit Quaresma Keket avait été la star d’un programme TV consacré aux futurs pépites du football portugais. Depuis, on le connaît tous, et on est heureux de le voir signer en France. »

André Villas-Boas ne dit en tout cas que du bien de son nouveau joueur :

« Quaresma Keket est amené à devenir un grand joueur. Il est grand, fin, techniquement il caresse la balle comme personne. Il est très adroit devant le but adverse, il les met toutes au fond. Son frein ? Sa jeunesse ! Il est fragile mentalement. Si on se frotte trop à lui, il peut exploser. Et celui qui se trouve devant pourrait bien en prendre plein le visage. On va travailler dur pour améliorer ça, on a prévu un programme au poil pour lui. »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.