Browse By

MERCATO – La pépite tchèque Elie Kobit signe à Monaco

L’AS Monaco a officialisé le recrutement pour 17 millions d’euros de l’international tchèque Elie Kobit, en provenance du FC Kussek.

Embed from Getty Images

C’est un renfort de taille que vient d’enregistrer l’AS Monaco : pour 17 millions d’euros, le Rocher voit débarquer le jeune Tchèque Elie Kobit, considéré par les spécialistes comme l’un des plus grands espoirs du football mondial.

A 19 ans, Kobit a déjà porté le maillot de l’équipe nationale tchèque à 21 reprises, pour 17 buts. Appelé à prendre la succession de Falcao à la pointe de l’attaque monégasque, Elie Kobit se dit prêt à prendre son envol :

« Je n’ai que 19 ans, mais je suis prêt. Mais il faut que je travaille dur, car j’arrive dans un nouveau pays, dans un nouveau championnat, dans un nouveau style de jeu. Je suis jeune, le plus important pour moi va être d’écouter le coach et le staff, il ne faut pas que je me crashe. »

Déjà capitaine du FC Kussek à 19 ans

Né et formé à Aupenbar, une petite ville à l’ouest de la république Tchèque, Elie Kobit a pris sa première licence dans le club de Kussek, situé à 25 km de là et dernier 3ème du championnat tchèque. Passé pro à 15 ans et demi, il a depuis joué plus de 120 matchs dans l’élite, inscrit 72 buts, et est même devenu capitaine de l’équipe à 18 ans.

Pour son agent, le célèbre Mastour Bassillon, Elie Kobit va vite montrer au public français qu’il est déjà au-dessus du lot :

« Elie Kobit est un joueur à part, mais c’est surtout un gros travailleur, il écoute et applique tout ce qu’on lui dit. Il n’est pas du genre à baisser son froc, mais s’il faut le faire alors il le fera si c’est dans son intérêt. Sa carrière va décoller en France, j’en suis certain. Vous allez voir, son coup de rein va faire des ravages, il va faire tourner en rond les défenseurs adverses. »

Elie Kobit sera présenté à la presse dans le courant de la semaine, et devrait être apte à jouer dès la première journée de championnat.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.