Browse By

OFFICIEL – Alphonse Areola prêté à Montpellier

Le MHSC a annoncé l’arrivée du gardien du PSG Alphonse Areola sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Il y remplace Benjamin Lecomte, parti à Monaco.

Embed from Getty Images

C’est une petite surprise : le Paris Saint-Germain et le Montpellier HSC ont conjointement annoncé l’arrivée en prêt dans l’Hérault d’Alphonse Areola. Le gardien international français arrive pour remplacer Benjamin Lecomte, parti la veille signer un contrat de cinq ans avec l’AS Monaco.

Du côté du PSG, ce départ de leur gardien international a deux objectifs si l’on en croît Leonardo :

« On adore Alphonse, mais on veut qu’il continue de s’aguerrir dans une équipe qui va prendre des tirs. Au PSG, les gardiens s’ennuient car on a la possession, on ne subit pas… et quand il y a du boulot, c’est difficile de rester concentré et donc d’être efficace : à Montpellier, il va prendre des tirs dans la tronche toutes les 14 secondes, ça va le faire grandir, j’en suis persuadé. Et accessoirement sa femme voulait plus de soleil pour leurs deux filles… Bref, par conséquent on a choisi au PSG de jouer cette saison avec Kevin Trapp en tant que titulaire (et le jeune Bulka en n°2) parce qu’on ne pouvait pas rester avec deux gardiens de cette trempe toute la saison. L’année dernière, on a vu ce que ça a donné avec Alphonse et Gigi… Par ailleurs, c’est Kevin qui est parti la saison dernière, cette année c’est au tour d’Alphonse. »

Areola parti… pour faire de la place à De Gea ?

Mais si l’on en croît le très sérieux Daily Manchester Star Evening News, le départ du jeune gardien champion du monde avec l’équipe de France va surtout permettre au PSG de recruter un portier de plus grande envergure encore. Et c’est le dernier rempart espagnol de Manchester United David De Gea qui serait ciblé :

« Ce n’est un secret pour personne : le PSG veut passer un cap en Champions League, et pour cela il a besoin d’un gardien de niveau XXL. De Gea en est un, Areola et Trapp moins. Prêter Areola dans un club où il peut montrer qu’il peut arrêter des tirs, ce qui n’est pas le cas à Paris, va permettre de le vendre plus cher encore l’an prochain. Reste maintenant à convaincre United de lâcher De Gea… »

Toujours selon les informations du Daily Manchester Star Evening News, le PSG aurait proposé 50 millions d’euros en plus de Kevin Trapp, Presnel Kimpembe et Eric Choupo-Moting aux dirigeants des Red Devils pour recruter David De Gea.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.