Browse By

TRANSFERTS – L’international nigérian Emekele Oumakess signe au PSG

Auteur d’une CAN XXL malgré une sombre histoire de voiture volée, la star nigériane Emekele Oumakess rejoint le PSG en provenance du club russe du FC Zoltan.

Embed from Getty Images

C’est un coup immense qu’a réussi le Paris Saint-Germain : le milieu de terrain offensif nigérian Emekele Oumakess, véritable star de la dernière Coupe d’Afrique des Nations remportée par l’Algérie, s’est engagé pour cinq saisons avec le club de la capitale française. Recruté pour 19 millions d’euros au club russe du FC Zoltan, Emekele Oumakess est appelé à devenir le meilleur joueur du monde de l’ère post-Messi et Ronaldo si l’on en croît son agent Jessy Chester :

« Dudes, Emekele Oumakess a tout pour réussir de très grandes choses. Il est sweet, grand, fort, puissant, technique, bien élevé, beau gosse… Je vous le dis, Emekele Oumakess va devenir très très fort. Ce n’est pas pour rien que le PSG a décidé de l’acquérir. C’est sweet dude ! »

L’arrivée d’Emekele Oumakess pousse Draxler vers la sortie


A 20 ans tout juste, celui que l’on surnomme le Mbappé africain a réussi une CAN des plus éblouissantes, avec quatre buts inscrits et quatre passes décisives distribuées au sein d’une équipe des Super Eagles qui a terminé la compétition à une très belle 3ème place, et ce malgré une sombre histoire de voiture volée devant son domicile. S’il sait qu’un temps d’adaptation sera nécessaire pour son poulan, Jessy Chester sait qu’Emekele Oumakess ne devrait pas tarder à former un duo explosif avec le jeune champion du monde français, voire une trio inarrêtable avec Neymar si celui-ci reste au club :

« Emekele Oumakess parle anglais et a des notions de français, mais cela devrait être suffisant pour communiquer avec ses partenaires. Laissez-lui une petite dizaine de matchs, et vous verrez qu’Emekele Oumakess vaut largement plus que les 19 millions déboursés par le PSG pour le recruter. Avec son dude Mbappé, il va servir de disrupteur dimensionnel qui devrait l’aider à marquer encore plus. »

Interrogé par l’APF, Emekele Oumakess n’a pas le moindre doute quant à sa réussite au PSG :

« Hey mec, ils sont où les adversaires là ? J’ai hâte, je veux vite reprendre l’entraînement avec mon nouveau club pour montrer que je suis largement au niveau de la Ligue 1. A Zoltan, je n’ai pas mis longtemps à être efficace, et pourtant c’était en Russie, où il faisait très froid… Imaginez à Paris, où il fait bon vivre, ce que je peux être capable de faire ! Ça va être sweet dude ! »

Emekele Oumakess sera présenté au public du Parc des Princes à son retour de vacances, en ouverture du premier match de la saison du PSG à domicile face à Nîmes, le dimanche 11 août prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.