Browse By

Equipe de France – Didier Deschamps : « Lacazette ? Il pue des fesses »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est expliqué sur l’absence d’Alexandre Lacazette de sa dernière liste : « Il pue des fesses ».

Embed from Getty Images

Mais qu’a donc fait Alexandre Lacazette à Didier Deschamps ? Cette question, la twittosphère se la pose depuis que le sélectionneur de l’équipe de France a diffusé sa dernière liste de joueurs, dans laquelle on retrouve notamment le joueur du LOSC Jonathan Ikoné, appelé pour la première fois avec les A.

Et cette question… Didier Deschamps y a répondu lors de la traditionnelle conférence de presse qui a suivi l’annonce de ses nouveaux 23 :

« Jonathan Ikoné un potentiel immense, j’aime son impact avec le ballon mais aussi son jeu sans le ballon, avec un réel travail défensif. Sur ce dernier point, certains sont aux abonnés absents. Des exemples ? Je ne vais citer aucun nom, mais un Dimitri Payet est un bon exemple. Plus largement, on peut aussi évoquer Mario Balotelli. Alexandre Lacazette ? C’est un autre exemple oui. Mais si Alex n’a pas été convoqué, c’est aussi et surtout parce qu’il pue des fesses. »

Alexandre Lacazette vers la retraite internationale ?

Si le joueur d’Arsenal n’a pas souhaité répondre à nos questions, un de ses proches nous a confié qu’il était touché au plus profond de lui-même par la décision du sélectionneur :

« Alex n’en veut pas au sélectionneur. C’est un professionnel, il continuera de bosser pour atteindre ses objectifs. Mais d’après ce que le sélectionneur a dit aujourd’hui, la décision a été prise sur des éléments extra-sportifs, ce qui est fort dommageable. Mais Alex n’y peux rien si, quand il pète, ça ne sent pas la rose. C’est très humain… Mais je peux vous assurer qu’Alexandre va faire en sorte de répondre aux attentes du sélectionneur, il va notamment mieux manger pour sentir bon des fesses. Il ne peut faire que cela de toute manière… »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.