Browse By

MERCATO – Le gardien colombien Paço Are signe à Montpellier

Le MHSC tient son nouveau gardien : pour remplacer Benjamin Lecomte parti à Monaco, Montpellier a recruté le portier international colombien Paço Are, en provenance du FC Barilla de Cali.

Embed from Getty Images

Pour le Montpellier Hérault Sporting Club, c’est un soulagement : à deux jours de la reprise, le MHSC a enfin recruté son nouveau gardien titulaire en la personne du Colombien Paço Are. International à 19 reprises, le désormais ex-portier du club du FC Barilla de Cali rejoint une équipe qui avait perdu début juillet son titulaire dans les cages, Benjamin Lecomte, parti chez le voisin monégasque.

Pour le président héraultais Laurent Nicollin, c’est un coup immense que d’avoir réussi à convaincre Paço Are. Le gardien international colombien était suivi par plusieurs beaux clubs européens tels le FC Porto, Leicester ou encore le Bologne :

« Paço Are est une pépite, un « pepito » comme ils disent là-bas. A Barilla de Cali, son surnom c’était « le dur à cuire », tant il résiste à la pression. Le ballon colle à ses mains et son jeu au pied est délicieux. On est heureux d’avoir mis cent patates dessus. »

Des bras comme des spaghettis

Recruté pour un million d’euros (il ne lui restait qu’un an de contrat), Paço Are fait en tout cas déjà l’unanimité chez les supporters montpelliérains :

« Lecomte on aime bien, mais Paço Are, on aime déjà plus ! Il est gentil, il est adorable… Je ne sais pas, il a quelque chose de réconfortant en lui, peut-être ses cheveux d’ange. Et je pense qu’il n’est pas du genre à faire des coquilles. Et ses bras longs et fins comme des spaghettis vont clairement gêner nos adversaires sur les corners notamment. C’est le genre de mec qui va clairement nous saucer cette saison. »

Le contrat de Paço Are a été validé par la LFP et il devrait donc être aligné dès ce week-end par Michel Der Zakarian, l’entraîneur du MHSC.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.