Browse By

MERCATO – L’international albanais Jedlam Erdoku signe à Brest

Le Stade Brestois a officialisé le recrutement du défenseur international albanais Jedlam Erdoku pour 1,5 million d’euros, en provenance du club turc du FC Anusspor.

Embed from Getty Images

Auteur d’un début de saison convaincant avec une victoire et deux nuls en trois matchs, le Stade Brestois, promu en Ligue 1, a décidé de renforcer encore plus son effectif et notamment sa défense en attirant l’international albanais Jedlam Erdoku.

Recruté pour 1,5 million d’euros, ce défenseur de 26 ans sort de trois saisons pleines dans le championnat turc au sein de la formation du FC Anusspor, trois saisons durant lesquelles il a joué l’intégralité des rencontres de la Süperlig, en plus des six matchs de Coupe d’Europe qu’a disputés son équipe (quatre matchs lors de la phase de qualifications de la Ligue des Champions 2018/19, barrage aller et retour de la Ligue Europa 2017/18).

Olivier Dall’Oglio : « Quand Jedlam Erdoku se lâche, il pousse fort »


Pour l’entraîneur brestois Olivier Dall’Oglio, l’arrivée d’un joueur international ayant porté 34 fois le maillot de sa sélection nationale de l’Albanie ne peut être qu’un plus pour son équipe. Pour lui, Jedlam Erodku possède un profil atypique que ne devraient pas aimer les attaquants de Ligue 1, notamment les dribbleurs :

« Jedlam Erdoku a 26 ans, il a de l’expérience, il sait toujours quoi faire avec le ballon, mais aussi sans le ballon, il parle beaucoup à ses coéquipiers. C’est un roc, il est très rugueux, il a un physique imposant avec notamment des hanches très larges. Les attaquants adverses vont donc galérer pour le contourner, et comme il pousse fort, ils vont très, très souvent se retrouver la tête plein de terre. Et je leur conseille aussi de ne pas rester trop longtemps derrière lui, car quand Jedlam se lâche, il ne le fait pas à moitié, il donne tout, toujours. »

Selon nos informations, Jedlam Erodku devrait pouvoir débuter sous ses nouvelles couleurs après la trêve internationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.