Browse By

Coup dur pour le PSG : torsion testiculaire pour Choupo-Moting, sa saison est déjà terminée

Nouveau coup dur pour le PSG : déjà privé de Cavani, Mbappé et Neymar, Thomas Tuchel devra aussi se passer des services de Eric-Maxim Choupo-Moting, victime d’une torsion testiculaire. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

Embed from Getty Images

Il devait déjà faire sans Edinson Cavani, touché à la hanche, de Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, et de Neymar, préservé en attendant la fin de son « feuilleton », Thomas Tuchelva aussi devoir se passer de son attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting, ce jusqu’à la fin de la saison.

Au lendemain de son doublé face au Toulouse FC, son premier en Ligue 1 Conforama, Choupo-Moting a en effet reçu un tacle anodin de son coéquipier italien Marco Verratti au niveau de l’entrejambe. Au sol, il n’a pas réussi à se relever, ce qui a fait craindre le pire au staff médical parisien.

Tuchel prédisait à Choupo-Moting une saison digne d’un Ballon d’Or

Ils avaient raison de s’inquiéter car après examen par le Dr Anna Polina au Russian Institute, l’hôpital franco-russe situé à Neuilly-sur-Seine, le verdict est tombé : la torsion sévère qu’il a subie au testicule gauche va l’éloigner des terrains durant neuf mois, et sa saison est donc d’ores et déjà terminée, au grand dam de l’entraîneur allemand du club francilien :

« Choupo a prouvé contre Toulouse qu’il était un attaquant de classe internationale. La légende dit que celui qui arrivera à claquer un doublé au grand Baptiste Reynet n’est pas né : je vous confirme que, si, il est bien né, et il s’appelle Eric-Maxim Choupo-Moting. C’est dur pour lui, car il était parti pour tout casser cette saison. Choupo Ballon d’Or ? Sans cette blessure, il était dans la course, clairement… »

Alphonse Areola : « On a entendu un énorme crac »

Témoin de la scène, le portier international français Alphonse Areola a expliqué avoir tout de suite compris la gravité de la chose :

« C’était la fin de l’entraînement, on faisait une petite opposition à 7 contre 7. J’étais dans les cages donc assez loin de l’action, mais j’ai quand même entendu un énorme crac. Tout de suite, j’ai vu que Marco [Verratti] y avait été très fort. On sait désormais que c’est la couille de Choupo que j’ai entendu exploser : rien que d’y penser, ça me donne des frissons, vous savez comme un coup de froid strident qui fait que votre zizi se rétracte… Là, c’est exactement ce que je ressens à l’heure où je vous parle. »

Selon nos informations, le PSG, démuni d’attaquants, chercheraient à recruter rapidement, et aurait déjà trois noms dans le viseur : l’attaquant argentin de la Juve Paulo Dybala, le buteur colombien de l’AS Monaco Falcao, et le goleador de l’EA Guingamp Nolan Roux.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “Coup dur pour le PSG : torsion testiculaire pour Choupo-Moting, sa saison est déjà terminée”

  1. Pedromiguel says:

    Rien qu’en y pensant mon zizi s’est fait la malle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.